Marseille chute à Montpellier, Bordeaux sombre et Nice voit rouge

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Suite de la 14e journée de Ligue 1 avec seulement cinq rencontres au programme de la soirée. Vendredi soir, l'OL était défait par Rennes 1-2 et Lille n'arrivait pas à s'imposer face à Toulouse 0-0.

 

 Montpellier HSC 1-0  Olympique de Marseille : Montpellier poursuit sa route

Match affiche de la soirée de samedi, la rencontre opposant  Montpellier à Marseille avait tout pour intéresser les passionnés de la Ligue 1.  Les Héraultais s'accrochent à leur deuxième place au classement derriere le Paris SG, et les Phocéens invaincus depuis deux mois pouvaient en cas de victoire recoller aux premières places. Dans une rencontre accrochée, les deux équipes se sont rendue coup pour coup. Mais à ce petit jeu, c’est bien Olivier Giroud et ses partenaires qui ont pris l’avantage. Diawara offre la victoire au MHSC sur un plateau (1-0, 62e csc). Montpellier-OM en directUn succès important qui permet aux hommes de René Girard de mettre la pression sur le PSG, qui jouera ce soir contre l’ASNL en revenant à hauteur de point des parisiens (30 points). Marseille a raté là une occasion de revenir à 4 point du LOSC qui est 3e.

 

 Dijon FCO 2-0 FC Girondins de Bordeaux  : Bordeaux coule à petit feu

En revanche, les Girondins de Bordeaux ne sont pour leur part pas à la fête dans ce championnat. Auteurs d’un bon match il y a deux semaines contre le PSG, Benoît Trémoulinas et ses coéquipiers semblaient avoir trouvé la bonne formule. Pourtant, le club au scapulaire n’a pas tardé à retomber dans ses travers. Le champion de France 2009 s’inclinant sur le terrain de Dijon (2-0) ont étés incapable de percer le verrou dijonnais, Francis Gillot et sa bande ont fini par plier, sur deux buts signés Jovial (69e) et Corgnet (73e). Dijon est 14e avec 14points et à désormais une marge de 3 points sur le premier relégable. Bordeaux peine et se place à une bien piètre 15e place avec seulement 13 points, soit à deux points des places de relégables.

 

 OGC Nice 0-2 AS Saint-Etienne  : Nice voit rouge !

Nice accueillait l'AS Saint-Etienne pour la première de René Marsiglia à la tête des Aiglons. Le nouvel entraineur ne pouvait pas espérer pire scénario. Réduits à huits aprés les exclusions d'Ospina (23e), Mouloungui (30e) et Civelli (85e) les azuréens s'inclinent 2-0 avec des buts de Sinama-Pongolle (2e s.p.) et Zouma (39e). Saint-Etienne s'est alors contenté du minimum syndical dans la suite de la rencontre.

Nice tombe dans la zone de relégation en étant 18e avec 11 points. Saint-Etienne avec 20 point est 8e et reste en course pour une place qualificative à l'Europe.

 

 AC Ajaccio 2-2 SM Caen  : Ajaccio, le but de l'espoir ?

Auteur d'un match correct, les hommes d'Olivier Pantalonni n'ont pu prendre les trois points de la victoire, pire même, ils aurait pu s'incliner à domicile. Dans leur course au maintien, les ajacciens devaient l'emporter, ce match nul est donc une contre performance. Ce sont pourtant les acéistes qui ouvrent le score par Ilan (52e s.p.). Mais Caen réagit par Wague, sur corner à la 65e. Cinq minutes plus tard, c'est Nangis qui donne l'avantage au Stade Malherbe. Ajaccio fonce droit vers une nouvelle défaite à cause de ses erreurs défensives. Mais ils ne se résignent pas, et continuent d'attaquer. Ils seront récompensé dans les arrets de jeu par un beau but d'André.

Ajaccio reste bon dernier de cette Ligue 1, mais ce match nul permet tout de même de ramasser un point utile dans la course au maintien. Ils prieront ce soir pour que Valenciennes et Brest ne s'imposent pas, ce qui leur permetrrait de rester au mieux à 3 points des premiers non relégable. Caen reste 9e avec 19 points.

 

 Evian TG 2-1 FC Lorient  : Evian en course pour le maintien

Le promu Evian a pris le dessus sur Lorient et ce dès les premières minutes de la rencontre. Sagbo inscrit le premier but de la rencontre au bout de seulement 2mn de jeu sur pénalty. La soirée débutait mal pour les Merlus, mais avaient encore tout le temp pour revenir dans la partie.  L'égalisation de Sunu (47e) a pourtant cru ramener les hommes de Christian Gourcuff dans le coup, mais Wass (56e) réduit les efforts bretons à néant.

Evian est 16eme et se donne de l'air avec 5 points d'avance sur Nice. Lorient qui se déplace toujours aussi mal est tout de même à une belle 7e place avec 20 points.

 

La 14e journée de Ligue se terminera ce soir avec la reception au Parc des Princes de Nancy. Les hommes d'Antoine Kombouaré devront gagner pour ne pas sentir le souffle montpellierains trop fort. Dans l'aprés midi, Brest accueillera Sochaux. Les joueurs de "Sir Alex" pourraient en cas de victoire se donner un peu d'air sur la zone de relegation. Sochaux quant à lui pourrait recoller au wagon de tête. Même configuration de match entre Valenciennes et Auxerre. Le premier, qui recoit dans son nouveau stade, pourrait mettre Nice à 3 points et le second,  reviendrait sur l'OM.

F.L.

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article