Clermont Foot seul leader de Ligue 2 !!

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Suite et fin de la 15e journée de Ligue 2. ce soir, le Clermont Foot Auvergne, 1er, accueillait le Stade de Reims, second. Grâce au but contre son camp de Fontaine (34e), les Auvergnats s'emparent seuls du fauteuil de leader. Vendredi, Le Havre et Nantes écrasaient respectivement Troyes et Monaco sur le score de 3-0. Samedi, Lens s'imposait au Mans et se donnait de l'air sur son adversaire qui est le premier relégable.

 Clermont Foot Auvergne 1-0 Stade de Reims : Clermont seul dans son fauteuil

Dans une rencontre plutôt bien maîtrisée par les hommes de Michel Der Zakarian, les Auvergnats se sont imposés 1-0. La première période est assez équilibré entre les deux équipes. A la 34e minute de jeu, Clermont ouvre le score suite à un corner que les Rémois concèdent aprés une perte de balle bête de Tacalfred. La tête de Cédric Bocorni est déviée de la tête par le défenseur Mathieu Fontaine qui voit le ballon filer au fond des buts d'Agassa. Il y aura bien une faible tentative de réaction des hommes d'Hubert Fournier, mais l'arbitre Said Njimi siffle la mi-temps sur le score de 1-0 en faveur des résidents du Stade Gabriel Monpied.

 

 

Lors de la seconde période les locaux menant 1-0 laissent le jeu à des visiteurs qui ne se créés pourtant pas beaucoup d'occasions. Bien au contraire, se sont les Clermontois qui mettent en danger la défense adverse. Jean-François Rivière ose et frappe au but sans pour autant trouver le chemin des filets. Le meilleur buteur de Ligue 2 restera muet dans cette rencontre. Alessandrini, suivit par plusieurs clubs de l'étage supérieur démontre une nouvelle fois que ces clubs là n'ont pas tord de s'intéresser à lui tant il surpasse ses adversaires par sa vitesse et sa technique. A la 61e, Jean-François Rivière lance Dembélé en profondeur sur un contre. La frappe croisé du Clermontois sera bien stoppé par le gardien de but champennois. Reims domine, et l'entraineur Clermontois le sent bien. Il fait alors appel au public pour encourager ses joueurs qui plient, mais qui ne rompront pas. A la 72e, excellent coup franc obtenu par Romain Amalfitano à l'entrée de la surface de réparation. Cédric Fauré s'en charge. Mais la frappe de l'ancien Toulousain s'envole largement au dessus de la barre transversale. Le gardien de but Fabien Farnolle n'aura pas beaucoup de travail à effectuer. Le match se termine dans une grosse ambiance de la part du public. A la 89e les coéquipiers de Ghilas obtiennent un dernier coup franc sur une faute de Yacouba Sylla, C'est le coup franc de la dernière chance pour Reims. Il est tiré par Ayité, mais il ne donne strictement rien, un Rémois faisant faute dans la surface de réparation. Les Champennois ne reviendront pas et s'inclinent pour la quatrième fois de la saison.

Les trois prochaines rencontres des Rémois seront certainement décisive pour savoir s'ils sont un candidat sérieux à la montée. Ils seront opposé à trois équipes du haut de tableau : ils recevront Nantes lundi prochain avant de se déplacer a Troyes pour un chaud derby, et enfin ils recevront Le Havre. Le leader Clermontois lui a un programme qui semble plus simple. Ils se déplaceront à Angers, accueilleront Boulogne et se rendront pour terminer à Monaco. Les Auvergnats devraient avoir l'occasion de rester encore longtemps sur son fauteuil.

 

Vendredi :

 

 Le Havre AC 3-0 ES Troyes AC  : Le Havre retrouve le podium

Le Havre n'a pas fait de détail face à Troyes. Pourtant meilleure défense de cette Ligue 2, les Troyens ont cédés par trois fois.

Mendes Da Graça a fait sauter le verrou Troyen par deux fois. Le troisième but est inscrit par Alo'o Efoulo. Le joker des résidents de Jules Dechaseaux inscrit là son premier but pour sa première titularisation. Les Normands retrouvent le podium à la différence de buts devant Sedan et Guingamp.

 

EA Guingamp 1-1 SC Bastia : Bretons et Corses se neutralisent

Après sa victoire face à Arles Avignon 1-2 mardi dernier, les Guingampais avaient trouvé le podium.

En accueillant vendredi Bastia ils pouvaient mettre la pression sur les co-leader Clermont et Reims en revenant à égalité de points. Bretons et Corses ne parviendront pas à se départager après deux buts inscrit dans le premier quart d'heure. Ce sont les locaux qui ouvrent le score par Douniama à la 10e. Maoulida égalise quatre minutes plus tard pour les joueurs de l'ile de beauté. Guingamp quitte le podium et trouve la 5e place avec 25 points. Bastia est 6e à deux points des Bretons. 

 

FC Nantes 3-0 AS Monaco FC : Nantes dans la course à la montée

Nantes et Monaco sont parmis les clubs les plus titrés du football Français. Cette saison, les deux clubs se retrouvent en Ligue 2.

Monaco, lanterne rouge se deplaçait au Stade de la Beaujoire face à un FC Nantes qui relève la tête depuis quelques journées. Les Canaris n'ont pas fait de détail face à l'ancien pensionnaire de Ligue 1. Deux buts de Raspentino et un but de Pancrate offrent aux Nantais une quatrième victoire consécutive à domicile. Les Nantais sont desormais à 3 points du troisième. Nantes se relancent clairement à la remontée tandis que Monaco s'enfonce encore un peu plus dans les profondeurs de la Ligue 2.

 

Samedi :

 

 Le Mans FC 0-1 RC Lens : Lens se refait une santé

Le RC Lens, qui a longtemps occupé les dernières places de ce championnat est en train de se refaire une santé.

Grâce à son succès acquis au MMArena Lens se replace à la 13eme place avec 19 points. C'est à la fois peu et beaucoup par rapport au Havre 3eme qui en compte 25. Mais ce succès est avant tout important car les hommes du Président Martel s'éloignent de la zone de relégation en reléguant leur adversaire du jour à 5 points. Après un début de partie équilibrée, les Nordistes lancent les hostilités par un tir de Kondogbia à la 31eme qui frôle les montants de Makaridze. Les Mançeaux répondent par Ouali qui trouve la barre transversale après une superbe frappe enroulée du gauche. La libération coté Lensois viendra par Pollet qui remporte son duel face au gardien de but Sarthois après une belle passe en profondeur de Ben Saada (56e).

 

Les autres résultats de cette 15e journée :

Istres 0-0 Boulogne, Metz 1-0 Amiens, Tours 4-1 Arles-Avignon, Chateauroux 0-1 Angers, Sedan 2-1 Laval

Classement Ligue 2 - 15e journée :

F.L.

Publié dans Ligue 2

Commenter cet article

Salle de Fitness Marseille 23/12/2011 11:56

Ils ont fait une sacré moitié de saison et se retrouve Leader avec Reims juste derrière eux... on risque d'avoir de belles surprises pour la montée en Ligue 1