Le LOSC ne redémarre pas

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Meilleure équipe à l'extérieur de la ligue 1, le LOSC effectuait un déplacement périlleux à Toulouse ce vendredi. Et s'ils n'ont toujours pas perdu, les Dogues ont surtout manqué l'occasion de gagner, notamment en ratant un pénalty à la 52ème minute de jeu.

Tout le monde attendait de voir comment le LOSC allait redémarrer après cette trève internationale. Et les lillois n'ont pas réussi à se rassurer. Dans un match agréable et globalement bien maitrisé par les nordistes, il n'a finalement manqué que des buts. Les lillois ont tenté, mais se sont heurtés à un très bon Ahamada.

Privé de Debuchy et Pedretti, Rudi Garcia a également choisit de commencer avec Eden Hazard sur le banc, la pépite belge ayant joué 90min mardi lors du match amical entre la France et la Belgique. Toulouse au contraire retrouvait M'Bengue et Rivière. Les 22 acteurs sont prêt, Mr Turpin siffle le début de la rencontre. Le début de rencontre est très brouillon, les deux équipes ayant énormement de mal à rentrer dans la partie. La balle va d'un but à l'autre, mais il n'y a pas d'actions franche. Et se sont les Lillois qui posent le pied sur la balle et qui se mettent en route à la 20ème minute. Il faut attendre la 33ème minute pour voir la première frappe cadrée du match. A la suite d'une belle combinaison entre Gueye et Balmont, Balmont enchaine avec une frappe des 20 mètres bien détournée par Ahamada. Dans la foulée, Mavuba récupère la balle et frappe des 25 mètres, le portier toulousain s'interpose encore (33ème). Cela a le don de réveiller les toulousains, emmenés par un Tabanou en feu. Tabanou efface Balmont et combine avec M'Bengue. Le toulousain enchaîne avec une jolie frappe, bien détournée par Landreau (35ème). Plus rien ne se passera jusqu'à la mi-temps, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-0.

Les Lillois décident de passer à la vitesse supérieure en deuxième période. Et c'est Béria, très précieux sur ce match aussi bien offensivement que défensivement, qui s'engouffre dans la brèche. Le latéral s'appuit sur Cole qui le lance dans la profondeur. Béria est fauché à l'entrée de la surface par Braaten. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Sow s'empare du ballon et rate finallement ce pénalty, Ahamada étant encore exceptionnel (52ème). Les Dogues continuent leur domination et sur une longue ouverture de Payet, Ahamada manque complètement sa sortie. Cole peut donc contrôler et frapper du droit. Sa frappe passe juste à côté de la cage toulousaine (63ème). Cole est d'ailleurs remplacé dans la foulée par Eden Hazard. Mais à force d'attaquer et de se découvrir, les Lillois s'exposent aux contres toulousains. Et Tabanou n'est pas loin de faire mouche sur un centre de Didot, sa reprise heurtant le poteau avant de taper la tête de Bonnart, la balle filant finallement un peu au dessus du but Lillois. C'est d'ailleurs la dernière action toulousaine du match, Hazard prenant ensuite les choses en main. Il est dans tous les bons coups et essaye de mener son équipe à la victoire. Il n'est d'ailleurs pas loin de réussir. Gueye réussit à chiper la balle à M'Bengue et met en retrait pour Hazard. Ce dernier envoit une frappe enroulée en pleine lucarne qu'Ahamada détourne d'un magnifique arrêt reflexe (73ème) ! Plus grand chose ne se passera jusqu'à la fin du match, les Toulousain défendant becs et ongles le point du match nul et les Lillois manquant cruellement d'inspiration. Le LOSC a buté sur un très bon Ahamada, qui confirme la solidité défensive de Toulouse. Malgré ce match nul, les Lillois sont assurés de conserver leur place sur le podium, mais ils laissent l'occasion à Paris et Montpellier de prendre un peu plus le large.

par : Anthony Slimani

publié sur : Vavel.com/fr

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article