Özil, l'homme qui valait 250M€

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Recruté au Werder Breme pour 15 millions d'euros par le Real Madrid, le milieu offensif de la manshafft est un tres grand espoir du football mondial, et le Real Madrid l'a bien compris...

article-1304084-0AD5BADE000005DC-616_468x407.jpg

Les négociations entre le Real Madrid et le Werder Breme auront été trés dure. Veritable feuilleton de l'été, le Real parvient tout de meme a convaincre les dirigeants du Werder de lacher leur pépite, alors que le contrat du joueur se termine dans un an. Les merengues auront tout d'abord fait une premiere offre de 9 millions d'euros, aussitot refusé par le Werder. Seconde offre du Real, 14 millions d'euros, somme toujours insufisante pour les dirigeants allemands qui en reclament 18 millions minimum. Finalement, le Werder acceptera une derniere offre de 15 millions d'euros concient du "desir de Mesut de franchir un pallier" comme la déclaré le directeur sportif du Werder Klauss Allofs.

Le contrat signé par le joueur prevoirait ainsi une clause liberatoire fixé à 250 millions d'euros. Chiffre totallement pharaonique, visant a deboutter n'importe quel autre club de tenter une approche pour le recruter. Cette clause viserait surtout a empecher des clubs comme Manchester City, qui est capable de faire de tres grosses offres financiere, d'essayer de le recruter. Özil n'est pas le seul joueur a posséder une telle clause, c'est aussi le cas du barcelonais Lionel Messi, qui lui aussi possede une clause liberatoire fixé a 250 millions d'euros.

Le club qui voudrait débaucher Mesut Özil sait donc a quoi s'attendre, et surtout combien il devra debourser pour s'attacher les services du joueur. Pas sur qu'un pretendant puisse un jour frapper a la porte de la casa blanca.

 

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article