Aulas Vs Bourgoin : la guerre des nerfs

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

On ne peut pas dire ques les relations entre l'AJ Auxerre et l'Olympique soit au beau fixe depuis l'ouverture du mercato. La raison ? Le transfert impossible de Delvin N'Dinga d'Auxerre vers Lyon. Auxerre refusant toutes propositions de l'OL, meme les plus incroyable. Et Jean Michel Aulas semblait avoir jetter l'eponge quant à la venue du congolais, mais dans les dernieres heures du mercato le club de la capitale des Gaules serait revenue une derniere fois a la charge, avec une offre de 15 millions d'euros. Cette offre satisfera-t'elle l'appetit de Bourgoin ?  Si le transfert venait a se réaliser, cela veut il dire que le neo president d'Auxerre sort grand vainqueur de ce petit jeu ?

L'Olympique Lyonnais n'a cessé de martelé qu'ils n'avaient plus les moyens financiers des dernieres saisons, et a du se séparer de certains de ces joueurs afin de reduire la masse salariale. Le club compte desormais jouer la carte jeune, et le centre de formation lyonnais regorge de plusieurs joueurs de qualités. Il y a pourtant des postes où l'on ne peut pas confier les rennes a un jeune sans experience, et c'est le cas du poste de milieu defensif. Avec le départ de Toulalan pour Malaga, l'OL compte seulement deux milieux defensif : Maxime Gonalons et Sidy Koné. Si Maxime Gonalons a démontré en ce debut de championnat qu'il pouvait tenir le poste, le jeune Koné aura  été expulsé quelques minutes apres son entrée en jeu et est apparue encore trop tendre.

L'OL a alors tenté sa chance a plusieurs reprise pour Delvin N'Dinga, le jeune milieu defensif de l'AJA. Mais les offres lyonnaises ont toujours été refusé par Gerrard Bourgoin, meme les offres les plus folles. Mais Lyon n'en demort pas, ils veulent le joueur congolais, a l'inverse des propos du président icaunais qui declarait il y a quelques jours que "l'OL ne veut pas reellement le joueur, leurs offre en atteste". pourtant des offres de 8 millions d'euros + 40% sur la prochaine revente + Jeremy Pied et le pret d'Harry Novillo aurait bien été proposé, offre totallement hallucinante. De son coté, l'OL a déclaré que c'etait terminé, que la venue de N'Dinga ne se ferait pas, "le dossier est clos, N'Dinga ne viendra pas à Lyon". Alors, coup de poker menteur coté lyonnais histoire de faire comprendre a leurs homologues bourguignons qu'ils passaient a coté d'une belle offre ? Lyon viendrait de faire une ultime offre en ces dernieres heures de mercato. Cette offre de 15 millions d'euro s'avererait etre comme un constat d'echec de la part du club Rhodanien, etant obligé de mettre une somme considerable sur un joueur qui n'a jusqu'a present pas demontré grand chose.

F.L.

Publié dans Transferts

Commenter cet article