Les grandes manoeuvres d'Arsenal

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

A quelques heures de la fin de ce mercato estival, s'il est un club qui va animer, et affoler, le marché, c'est bien le club londonnien d'Arsenal. Apres l'humiliation subit ce week end face à Manchester United (8-2) Arsene Wenger n'a plus le choix, il doit réellement et vite recruter afin de renforcer une equipe composé de "baby".

Et Arsenal ne s'est pas fait attendre pour agir, tour a tour, plusieurs joueurs confirmé et d'experience signent au sein du club de la capitale britannique. Le premier d'entre eux est le defenseur de Fenerbahçe André Santos. Pour un montant de 7 millions d'euros, les gunners s'offrent là un defenseur d'experience (27 ans). L'international brésilien occupera le flanc gauche de la defense laissé libre par Gael Clichy parti à Manchester City. Le jeune espoir Kieran Gibbs retrouvera alors le banc de touche. Arsenal est aussi en passe de recruter un autre defenseur de poid en la personne de l'international allemand Per Mertesacker (26 ans). Le defenseur du Werder Breme rejoind l'Emirates Stadium contre 12 millions d'euros. La defense semble etre le secteur le plus touché par la restructuration du club. Ainsi Wenger souhaiterait voir arriver le bresilien de Chelsea Alex (28 ans). Annoncé du coté de la Juventus Turin, l'affaire ne c'est pas conclue. Remplacant ce week end, Chelsea reclame 10 millions d'euros pour le voir quitter Stanford Bridge. Arsenal en propose 8, mais l'affaire pourrait bien se conclure et trouverait donc un remplacant à Djourou, Koscielny et Squilacci qui n'ont toujours pas convaincu.

(André Santos - Per Mertesacker - Alex - Forent Malouda - Yossi Benayoun - Mario Götze)

Et Arsenal compte bien faire encore d'autres amplette du coté des Blues. Le club essayerait d'enroler Florent Malouda (31ans), Yossi Benayoun (31ans), joueurs qui ne sont desormais plus assurer d'etre des titulaires indiscutables. Pour l'international francais, les gunners auraient formulé une offre de 9,2 millions d'euros. pour l'international Israelien, Arsenal devra convaincre le joueur qui est aussi désiré du coté de la Mersey par Liverpool, club qu'il a quitté en 2010. Toujours dans l'optique de renforcer son entre jeu, les gunners auraioent transmis une offre de 40 millions d'euros à Dortmund pour Mario Götze. S'il s'agit là d'un jeune joueur (19ans), il est aussi une des promesses de l'avenir. mais Arsenal a vu son offre refusé d'un revers de la main.

Arsenal qui doit se renforcer a encore jusqu'a mercredi minuit pour recruter. Avec cet imperatif, le club devra toutefois ne pas se precipiter afin d'eviter les erreurs...

F.L.

Publié dans Transferts

Commenter cet article