Adidas au secour de l'OL ?

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

L'OL reve de Yohann Gourcuff. Mais ce reve a un prix : 26 millions d'euros. Ce qui semble etre innaccessible alors pour Lyon. Mais un nouvel acteur, et de poid, pourrait bien entrer en jeu afin d'aider le club de la capitale des Gaules à réaliser son reve.

Yohann Gourcuff possede dans son contrat un clause libératoire qui s'eleve a 26 millions d'euros. Cette clause libératoire du bordelais ne peut pas etre levé par l'Olympique Lyonnais qui ne dispose que d'un budget transfert de 25 millions d'euros. De plus, Jean Michel Aulas ne souhaite pas faire tout et n'importe quoi coté finance "On ne peut pas forcer leurs dirigeants [...] Et, pour Gourcuff, Bordeaux a mis la barre très haute, à un tarif qui n’est pas compatible avec celui du marché. Je connais les dirigeants bordelais, Nicolas de Tavernost ou Jean-Louis Triaud. S’il y avait une opportunité, ils m’auraient appelé. Ce n’est pas la peine de se parler par presse interposée. Il n’y a pas eu de nouvelles tentatives officielles ou officieuses. Après, il faut demander au joueur ce qu’il veut faire. Je n’en dirai pas plus. Je ne veux pas mettre les dirigeants bordelais mal à l’aise. Mais s’il veut venir, ce serait le joueur idéal pour Lyon (...)

 

Aujourd'hui, le quotidien sportif L'Equipe revele dans ses colonnes que Gourcuff et Diarra (que l'OM souhaite recruter) devrait bel et bien rester en Gironde.  " A moins d’une offre de dernière minute, Diarra sera toujours Bordelais cette saison. Il en va de même pour Yoann Gourcuff (23 ans, sous contrat jusqu’en 2013). A une nuance près : la date pour faire jouer sa clause de 26M€ serait dépassée. Il pourrait donc y avoir une négociation à la baisse. Ce ne sera pas avec Manchester city" . Il existerait bien alors une possibilité, infime mais réelle pour Lyon et Marseille de recruter chez les Girondins.

Mais le probleme reste entier pour les club des bords du Rhone. Lyon n'a pas assez de finances pour enroler le jeune international tricolore. C'est ainsi que Adidas, nouvel équipementier de l'OL pourrait entrer en jeu afin d'aider Jean Michel Aulas " Equipementier de Lyon depuis le 1er juillet, Adidas est aussi celui de Gourcuff à titre personnel. Plutot qu’il fasse vendre des maillots pour puma (equipementier des girondins) la marque aux trois bandes pourraient aider à la venue d’un de « ses » joueurs. dans un de « ses » clubs. Adidas avait réussi pareille opérations avec Cissé passé de Liverpool à Marseille."

 

Le reve Gourcuff à Lyon pourrait n'etre qu'un reve tant le dossier est complexe. Le président de Bordeaux, Jean Louis Triaud ne compte pas se séparer de son joueur, mais si l'option venait a etre levé, il ne pourrait pas s'opposer au choix du joueur, si celui ci souhaitait rejoindre les gones... Jean Michel Aulas, président de l'OL serait il en train de tenter le tout pour le tout en coulisse auprés de ses sponsors afin qu'ils lui donnent un peu plus d'argent ? Pourtant, JMA à déclaré dernierement "Il n’y a pas d’accord et d’intérêt pour Gourcuff. On en fera aucun recrutement cette année". Poker menteur de la part du président du septuple champion de France ?

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article