Fabien Lemoine (Rennes) - ablation du rein

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Terrible image que nous avons pu voir samedi dernier lors du match l'AS Nancy Lorraine au Stade Rennais. Si les rennais se sont imposé largement sur les terres Nancéènes, le club breton a vu son milieu de terrain sortir suite a un coup dans les reins. Le bilan de cette blessure, le joueur verra l'ablation de son rein droit afin d'eviter toute contagion d'une infection.

C'est à la 16e minute de la rencontre entre Nancy et Rennes, que se déroule un contact rugueux entre Fabien Lemoine et le joueur de l’ASNL, Reynald Lemaître. Ce dernier, retombe sèchement sur le milieu de terrain breton, qui doit sortir sur une civière.

Il part alors en urgence au CHU de Nancy. Le diagnostic est sans appel : le rein droit est touché gravement, une fracture en 3 morceaux est détectée. Fabien Lemoine va devoir rester sur place et endurer plusieurs examens. Il a une montée de température et les spécialistes en urologie lui administrent un traitement conservateur, chose habituelle dans pareil cas.
Mais malheureusement, une infection va s’installer et la décision du personnel médical est terrible : Fabien Lemoine va subir une ablation du rein, opération qui devrait durer environ deux heures, plus un nettoyage et évacuation d’un l'hématome. Il devra rester au moins 8 jours en observation

Le médecin du club se veut catégorique et en même temps rassurant. «Cette opération était la meilleure des solutions ... Cela n’empêchera pas Fabien de rejouer au football.» En effet, il n'est préconisé de rester au repos que lorsque vous pratiquez un sport de contact violent, le football n'etant pas considéré comme tel, le joueur pourrait vite retrouver les terrains. Son reins gauche paliera l'abscence du rein droit rés facilement. Cependant, outre l'avis médical, le joueur pourrait decider, par precaution suite au choc physique et surtout psychologique, de la suite de sa carriere.

 

Souhaitons au joueur de se remettre rapidement de ce choc. Si nous espérons le revoir vite sur les terrains de France et de Navarre, si le joueur decidait un arret de carriere, cette decision sera respécté logiquement tant par les supporters que par les dirigeants.

 

F.L.

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article