« Oublier le Real et se concentrer sur les deux derniers matches »

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Lyon est en bien mauvaise posture pour la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les deux défaites face au Real Madrid (4-0 et 0-2) , tandis que l'Ajax Amsterdam remportait ses duels face au Dinamo Zagreb, ont relégué les club rhodanien à 3 points derrière le club hollandais. Pour Remi Garde, il faut oublier les confrontations face à Madrid et se tourner vers la confrontation qui opposera l'OL à l'Ajax.

« Oublier le Real et se concentrer sur les deux derniers matches »

Le Real Madrid vient enfin de s'imposer en terre lyonnaise et met fin à presque dix ans de malédiction. Si l'Olympique Lyonnais n'a pas démérité, tous s'accordent à dire que ce Real là était bien plus fort que lors des confrontations précédentes. La force du Real est aujourd'hui collective, en plus d'être technique. Anthony Reveillère qui a participé aux dix confrontations entre l'OL et le Real a pu constater au micro de TF1 de cette supériorité du club espagnol  « C'est le Real Madrid le plus équilibré que j'ai joué. ils sont bien équilibré, bien en place et exploitent tous les contres en effectuant un gros pressing. Ca va trés vite, a ce niveau là, on le paye cash.»

Même chose pour l'entraineur Rhodanien qui reconnait la supériorité madrilène sur les deux confrontations, mais en préférant se trourner vers l'avenir et la rencontre décisive face à l'Ajax Amsterdam qui se rendra à Gerland dans 3 semaines. «  Le Real est très fort. le match a été difficile pour nous. Nous aurions peut être pu accrocher un résultat nul. Il y a un talent individuel très important du coté du Real, mais aussi un côté collectif qui fonctionne très bien avec beaucoup de dézonage qui pose beaucoup de problème à l'adversaire. Cela donne une organisation très difficile à contrer, même si nous y sommes parvenus par moment. Sur la double confrontation, l'écart entre les deux équipes et les deux clubs est important. L'Olympique Lyonnais a communiqué là-dessus en début d'année avec une nouvelle ère pour notre club du point de vue économique. Sur la seconde période, nous avons eu des opportunités pour avoir un résultat nul.L'objectif maintenant est de gagner les deux derniers matches en espérant que l'Ajax se fasse accrocher sur son dernier match contre le Real. Nous sommes capable de le faire.» 

Coté madrilène, on est très satisfait de ce résultat et de la qualification pour les huitième de finale alors qu'il reste deux rencontres à jouer    Nous avons joué un match complet et sérieux face à un adversaire qui a tout essayé. Cette victoire est trés importante car nous sommes qualifié pour les huitièmes. maintenant, nous allons devoir lutter pour etre premier du groupe » 

José Mourinho est dans l'ensemble satisfait de son équipe et a tenu à souligner que l'Olympque Lyonnais avait franchit un cap par rapport au match aller         dhhdhjdh «   Lyon m'a paru plus fort ce soir qu'il y a deux semaines. Yoann Gourcuff est revenu à la hauteur de ses moyens alors qu'il revenait seulement lors du match aller, que Cris n'avait pas joué. Lyon était plus fort et a su gagner en assurance. Lyon a encore deux matches pour totaliser 10 points et se qualifier. »

F.L.

Publié dans Ligue des champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article