TF1 choisit (encore) Marseille, Lille et Lyon sur Canal+

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Au lendemain du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions, les chaines de télévision choississent leurs diffusions. Une nouvelle fois, Marseille pourrait bien faire la part belle à Lyon, mais surtout à Lille.

Marseille favoris de TF1 :

Le petit ecran public à deja choisit le premier match qu'il diffuserait. Il s'agira de la rencontre Olympiakos-Olympique de Marseille. Alors que Lyon se deplace à l'Arena d'Amsterdam et que Lille recevra le CSKA Moscou, TF1 choisit une nouvelle fois de diffuser Marseille plutot que la veritable affiche des trois rencontres auxquels les clubs francais participeront. (Ajax-Lyon). Cela devient une habitude pour la premiere chaine francaise. La premiere rencontre diffusé pourrait ne pas etre la seule. En effet, Marseille sera opposé à Arsenal et Dortmund, autant dire de belles affiches, que TF1 ne voudra certainement pas rater. esperons toutefois ne pas revoir des purges tels Manchester-OM ...

Lyon sera peut etre à l'affiche :

Le club de Jean Michel Aulas qui depuis douze ans participe a la Ligue des Champions devient un habitué, et aussi une valeur sure. Réalisant de belles performances, passant rarement au travers, Lyon se verra une nouvelle fois opposé au Real Madrid (7 fois ces 9 dernieres années). Ce qui pourrait etre une affiche pourrait toutefois desservir le club. Cette affiche devient une habitude, et perd peu a peu de son prestige. Seule cette double confrontation pourrait bien satisfaire les envie d'audimat de TF1.

Lille, le laissé pour compte ?

A l'image de Bordeaux il y a deux saisons ou bien meme de Auxerre la saison passé, Lille pourrait ne jamais apparaitre sur la télévision publique. Malgrés un Lille - Inter Milan tres interessant le 18 octobre, les autres clubs francais evolueront eux aussi contre les favoris de leur poule. Marseille jouera Arsenal et Lyon se déplacera à Santiago Bernabeu. Autant dire que ce n'est pas gagné pour que le LOSC soit diffusé. Et pourtant, Lille est bien le champion de France en titre, tout comme l'etait Bordeaux, qui a tout de meme du attendre de jouer un quart de finale (face à Lyon) pour etre diffusé sur TF1.

Une nouvelle fois, TF1 a choisit de privilégié l'audimat plutot que les veritables affiches. Et pourtant, les rencontres qui ont fait le plus d'audience ces dernieres saisons ne sont pas celle de Marseille, mais bien celle de Lyon, qui reste une valeur sure en Ligue des Champion. Quant à Lille, il pourrait connaitre le meme sort que Bordeaux et Auxerre, c'est a dire etre relégué à etre diffusé en 3eme choix, sur Foot+. Dire qu'il s'agit là du champion en titre....

F.L.

 

Publié dans Ligue des champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article