Voici le nouveau maillot de l'Equipe de France !

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Equipe de France

Nous l'attendions tous avec impatience, le voila enfin révélé ! C'est à l'occasion de la conférence de presse de lancement du partenariat de Nike et de la Fédération Francaise de Football ce lundi à Paris, le nouveau maillot de l'Equipe de France a été officiellement dévoilé en présence de Mark Parker, président monde de Nike. L’équipementier américain est le nouveau fournisseur depuis le 1er janvier 2011. Moyennant 42 millions d’euros par an jusqu’en 2018. Nike remplace Adidas, fournisseur historique des Bleus. Ce nouveau maillot, sera porté pour la premiere fois par les joueurs a l'occasion de la rencontre amicale entre la France et le Bresil qui aura lieu le 9 fevrier 2011 au Stade de France. Date historique, qui mettra fin à une association Adidas-FFF qui avait lieu depuis 1972. Voici quelques images du nouveau maillot :

Photo F.F.F.Photo F.F.F.

 

Photo F.F.F.Photo F.F.F.

Trés sobre, le nouveau maillot de l'Equipe de France est a l'image de la "nouvelle équipe de France" voulue par l'ensemble du foot francais. D'un bleu plus foncé que les maillots précédents version adidas, ce maillot en fini avec toute les extravagances, avec des couleurs criardes bleu blanc rouge, une couleur unique est présente sur ce maillot. Seul signe qui se differencie, le coq floqué sur le coté coeur, a l'image de l'ecusson de l'équipe des Pays Bas. Ce maillot version vintage ressemble plus au maillot des rugbymen de l'équipe de France, qui a aussi pour équipementier Nike. Avec son petit col, le maillot passe trés bien comme un petit polo.

Nike presente ainsi ce nouveau maillot :

Le bleu «profond et flatteur», est un «mélange de marine et du bleu du drapeau». Il est plus foncé sur le col qui se ferme par un bouton. Le logo de la FFF, en silicone, est blanc pour mieux symboliser la «pureté et l'élégance». Derrière ce logo, c'est-à-dire à l'intérieur du maillot, est inscrit le slogan «nos différences nous unissent». Pour que les joueurs l'aient sur le coeur, souligne Nike dans son discours très marketing. L'étoile de la victoire en Coupe du monde est à côté du coq mais également à l'intérieur du col.

Laurent Blanc, selectionneur de l'équipe de France a commenté ce nouveau maillot  "Je trouve que le maillot tout bleu, il est beau mais ça fait un peu italien. On sait que les Français attachent une grande valeur au bleu-blanc-rouge. J'avais émis cette remarque mais il y a une astuce au niveau de la manche, que l'on peut relever et qui est rouge à l'intérieur.  Après il y aura une question d'unité et d'uniformité à avoir. Ce sera aux joueurs de se déterminer, si on relève les manches ou pas. De toute façon, quand on jouera en bleu, on aura un short blanc et des bas rouges, donc le bleu-blanc-rouge sera visible".

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

F.L.

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article