Vahirua annonce la couleur pour Nancy

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Marama Vahirua fraichement prété de Nancy à Monaco qui evolue desormais en Ligue 2 à clairement  annoncer que l'AS Nancy Lorraine eprouverait de grandes difficultés cette saison a se maintenir. Les supporters lorrains sont averti qu'ils ne seront pas a la fete cette saison ... Extrait de son interview effectué sur RMC.

Pourquoi ce pret à l'ASMonaco ?

"J'ai eu une discussion avec Frenandez il y a deux semaine, et il a evoqué que ca allait etre encore difficile cette saison pour moi. Vu l'effectif qui n'a pas enormement bougé, il n'y a pas eu d'arrivées, il m'a expliqué que ca allait etre difficile pour moi de jouer au football on va dire ". Le depart du tahitien n'est pas par rapport à cause de son abscence de talent, bien au contraire " J'ai un style de jeu qui est completement différent de celui de Nancy donc ca ne concorde pas avec le style de jeu de Nancy. Nancy m'a acheté pour changer de jeu, amis comme m'a dit le coach, je suis tout seul, et dans une equipe, pour faire le jeu, il faut trois quatre mecs de mon style, et dans mon style de jeu, je suis le seul". Le joueur passé par le FC Nantes et par le FC Lorient avait été justement transféré à Nancy pour produire du jeu, à une epoque ou le club a voulu tourner une page d'un football pauvre en jeu, ou les supporters s'ennuyaient.

Nancy, un echec ?

" Pour moi sportivement ca a été difficile c'est vrai. Nancy a voulu changer de style de jeu mais ca ne se fait pas en un claquement de doigts, il faut quelques saisons, il faut le temp. Je pense que le fait que Fernandez soit arrivé cette saison, on peut fauire quelque chose. Il a une philosophie de jeu. Il va faire venir des joueurs. petit a petit il va changer ce style de jeu. Il m'a dit que je devais attendre, mais aujourd'hui je n'ai plus le temp, je ne veux plus etre un joker"

D'autres possibilités que Monaco ?

"Monaco m'a appelé, on connait la région, il y a un projet qui m'a plus de suite, donc j'ai dit oui de suite."

Nancy, cette saison ca va betonner ?

"Le coach c'est rendu compte pendant les matches de preparation que ca va etre difficile. Au debut, bien sur qu'il veut jouer au foot, mais il s'est rendu compte qu'avec l'effectif qu'on avait, dès qu'on voulait faire le jeu on se mettait en danger. On a joué un match contre Epinal, et on a prit le bouillon, donc c'est pas possible. Il sait qu'avec ce systeme là on est mort. C'est soit on tente le coup et dans six mois on joue le maintient ... vaut mieu peut etre pas revivre ce qu'on a vecu la saison derniere. Il faut savoir faire avec ce que l'on a. Quand il se sera imposer ici, avec le temp, il pourra faire ce qu'il veut, mais pour le moment ca m'etonnerait qu'il puisse le faire tout de suite."

Quel avenir pour vous ? Terminer a Monaco ?

"J'aimerais bien. Tout dependra des resultats. J'espere deja remonter en L1, objectif remontée !! Je suis preté pour la saison. Si On remonte en L1 avec Monaco j'ai un transfert automatique avec le club."

Sans rancune envers son ancien club, le tahitien rejoind l'ASMonaco en craignant pour la suite de Nancy, qu'il quitte car il ne correspond pas au profil des joueurs présents au sein du club. Si la saison passé il a participé a 25 rencontres (5 buts) il n'a jamais trouvé sa place. Il espere desormais pouvoir pagayer au Stade Louis II et sur les stades de Ligue 2, et faire remonter le club de la Principauté.

F.L.

Publié dans Ligue 2

Commenter cet article