Trezeguet et Giuly de retour à Monaco

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Libéré de leurs clubs repectif, se sont deux anciennes gloire du club de la principauté qui font leur retour sur le Rocher. S'ils ne font que s'entrainer pour garder la forme en vue de trouver un nouveau club, l'AS Monaco peut il esperer faire revenir deux joueurs qui ont contribué à l'Histoire du club, alors que celui ci vient d'etre relégue en Ligue 2.  

Ludovic Giuly tenté par le pari monegasque ?

Souvenez vous, c'etait en 2004, l'AS Monaco réalisait un parcours exeptionnel en Ligue des Champions, atteignant la Finale, perdue face au FC Porto de Mourinho 3-0, mais avec des exploits de haute volée face au Real Madrid et à Chelsea. Lors de cette épopée, des joueurs se sont révélé, parmis lesquel Ludovic Giuly. Le "lutin magique" arrivé de l'Olympique Lyonnais lors de la treve hivernale 1998. Transféré pour 42 millions de Francs, le milieu offensif droit sera champion la saison suivante avec l'ASM. Apres une grave blessure en 2002 qui l'eloignera des terrains durant toute la saison, il sera un des grands artisants du retour de Monaco au premier plan de la scene francaise, terminant second derriere son club formateur. La saison suivante il dispute la Ligue des Champions avec le club princier, avec le parcours que l'on sait. Cette saison, pleine, est tres certainement l'apogée de sa carriere, ce qui lui vaudra d'etre transféré au FC Barcelone.

Le joueur qui a connu des grands clubs et qui a connu le plus haut niveau ne serait pas contre un retour dans le club qui la révélé, meme si celui ci evolue aujourd'hui dans une autre cour. L'’expérimenté milieu offensif a toujours la même motivation et fort de ce constat Laurent Banide souhaite éventuellement le recruter pour qu’il participe au challenge de faire remonter l’ASM en Ligue 1.

«C’est vrai qu’il a une personnalité, un état d’esprit et une présence qui font du bien aux jeunes. Il a réalisé de belles choses à Monaco, il aime la principauté et c’est un très bon joueur. On va voir si le challenge peut l’intéresser », explique l’entraîneur monégasque dans l’Equipe. Un temp envoyé vers Saint Etienne, l'ancien parisien interesserait aussi l'OGC Nice. Mais un pari fou, un dernier challenge ne l'interesserait il pas plus ... ?

David Trezeguet, un retour improbable ?

Serial buteur, renard des surfaces, David Trezeguet reste comme un attaquant efficace devant le but. Surnomé "Trezegol" en reference a l'attaquant argentin Batistuta (Batigol), c'est avec l'ASM qu'il revele ses aptitudes de buteur. Dés sa premiere saison en tant que titulaire, il inscrit 18 buts en 27 rencontre, et termine deuxieme meilleur buteur du championnat. Il se fait remarquer sur la scene européenne nottement lors du quart de finale contre Manchester United, où il inscrit un but exeptionnel. Dans la foulée, il est selectionné par Aimée Jacquet pour la Coupe du monde 98, avec le succes qu'on connait. La saison suivante, il est un des grands artisants (avec Ludo Giuly...) du titre de 2000.

Veritable star du football francais, il s'engage la saison suivante à la Juventus Turin, ou il restera dix saisons, Il est encore a l'heure actuelle le meilleur buteur etranger de l'histoire du club, avec 171 réalisation a son compteur. Si la saison passé il a évolué à l'Hercules Alicante, qui sera relégué, il a pu demontré qu'il n'avait pas perdu son sens du but, (12 buts inscrit) et en fait un joueur toujours convoité. Naples, Marseille ou encore Barcelone !! Meme si une arrivée au Barca semble peu plausible le club ayant recruté Alexis Sanchez, le fait que le club ai pensé a lui pour refaire un coup a la Larsson, comme Manchester avec Solskjaer, ou aujourd'hui Owen. On peut donc se demander en quoi le franco-argentin serait interssé par un retour à Monaco, si ce n'est relever un dernier challenge pour boucler la boucle, et redorer le blason monegasque.

Si a l'heure actuelle les deux anciennes gloires de Monaco ne sont là que pour s'entrainer, se maintenir en forme en vue de se trouver un nouveau club, les supporters monegasques eux se prennent a rever d'un retour des deux joueurs qui ont marqué l'histoire du club. Si pour Giuly une proposition devrait etre faite par Banide et les dirigeants monegasque. Pour Trezeguet, revoir un joueur de cette trempe sur les pelouses francaise ne peut qu'etre benefique. Et pour sur, il marquerait une petite dizaine de buts, meme à 33 ans.

F.L.

Publié dans Ligue 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article