Sochaux humilié !

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Alors que l'on pensait retrouver Rennes, Paris et Sochaux en Europa Ligue, le football francais a touver son vilain petit canard. Et c'est le club du doubs qui s'est distingué en s'inclinant lourdement 4-0 à domicile face au modeste club du Metalist Karkhov.

 

Le FC Sochaux Montbelliard partait favoris dans ce match retour de Ligue Europe. Auteur d'un match appliqué lors du match aller, les lionceaux avait rapportait un match nul 0-0. Si ce score reste favorable dans la plus part des cas, il n'en est pas moins dangereux en cas de but adverse au match retour. Et c'est bien a ce danger auquels les doubistes ont du faire face. Le Metalist inscrivant un but dès la 6eme minute par Sosa et doublant la mise seulement trois minutes plus tard par Cristaldo. Cristaldo qui inscrira un doublé avec un nouveau but a la 40eme minute de jeu. Sochaux rentre au vestiaire mené 3-0, on se dt que les carottes sont bel et bien cuite. Et au retour des vestiaires, les sochaliens ne feront guere mieux, encaissant meme un quatrieme et dernier but par Taison à la 51eme minute.

Richert et Sochaux humiliés par Kharkov à Bonal

Plusieurs interrogations peuvent alors se poser. Sochaux n'avait il vraiment pas le niveau ? Ou bien s'agissait il simplement d'un jour sans ? Ou pire encore, certains joueurs n'auraient ils pas joué le jeu. En effet, le club connait une "crise" au sein du club avec des conflits internes entre joueurs et dirigeants. Sochaux qui a réalisé une belle saison l'an passé, voit beaucoup de ses joueurs convoité par des clubs plus huppé. Martin, Boudebouz, mais surtout les conflits ouvert de Maiga et de Anin ont pu toucher l'ensemble du vestiaire sochalien... Mais leur entrée en conflit n'y changera rien, les dirigeants ne veulent pas vendre leur joueurs, quitte meme a ce qu'ils ne jouent pas le jeu ...

Outre cette desillusion, on peu a l'inverse feliciter le club de Frederic Antonnetti qui s'est imposé 4-0 sur sa pelouse face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Les Rennais n'ont pas fait de details et ont tres clairement dominé cette rencontre avec des buts de Montaño (10eme) M'Vila (18eme), Pajot (85eme) et Kembo (90eme). Les Rennais ont fait honneur au foot francais et comptent bien continuer comme l'a affirmer leur entraineur qui souhaite jouer la competiton a fond. Esperons que les actes suivront ces paroles...

Du coté du Parc des Princes, la qualification etait acquise depuis le match aller avec une large vicoire 4-0. De ce fait, le match retour n'avait pas grand interet, et le spectacle s'en est ressenti.Malgrés une victoire 2-0 sur des buts de Néné (65eme) qui a eclairé la rencontre, et de Afoun (79eme csc) les spectateurs n'ont pas hésité a hué Jean Eude Maurice qui a raté quelques occasions.

Si Rennes et le Paris SG auront régalé leur public en accedant au matches de poule de l'Europa Ligue, le FC Sochaux lui aura desabusé le sien avec une élimination plutot humiliante pour le club. Rennes a convaincu face a un adversaire dur à jouer tandis que le PSG lui n'aura pas eu a trop forcer.

F.L.

Commenter cet article