Serie A - Montella succede a Ranieri

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Vicenzo Montella a été presenté aujourd'hui à la presse italienne. L'ancien joueur de la Roma va desormais entrainer l'equipe premiere et retrouver ceux qui etaient, il n'y a pas si longtemp, encore ses coéquipiers.

Ciao Claudio...

Dimanche dernier Claudio Ranieri a démissionné de son poste d'entraîneur de l'AS Roma, apres une semaine plutot agitée pour le club de la Louve. «J'ai toujours pensé au bien de la Roma. Après un match comme celui d'aujourd'hui, je pense que c'est une bonne chose d'adresser un signal. A la fin du match, je suis allé dans le vestiaire remercier l'équipe et j'ai décidé de démissionner.» C'est suite a la defaite subit a domicile contre Donetsk en 8e de finale aller de Ligue des champions (3-2), puis par le Genoa (4-3) dimanche en Serie A, après avoir mené 3-0, que le desormais ancien coach de la Roma a démissioné. A la veille de ce déplacement à Gênes, les supporters giallorossi avaient fait part de leur mécontentement quant aux résultats de l'équipe. Ranieri était déjà dans leur viseur pour ses relations compliquées avec le joueur emblématique du club, Francesco Totti, qu'il ne faisait presque pas jouer.

Head coach Claudio Ranieri (R) of AS Roma speaks withan injured Francesco Totti after the second goal during the Serie A match between AS Roma and SSC Napoli at Olimpico Stadium on October 4, 2009 in Rome, Italy.Les relations compliquées entre Ranieri et Totti ont eu raison de Ranieri

L'aventure de l'ancien entraîneur de Chelsea et de la Juventus Turin se termine donc sur une mauvaise note. Alors que l'équipe de la Louve avait raté son entame de championnat, Ranieri était arrivé en remplacement de Spalletti en septembre 2009 et l'avait guidée jusqu'à la deuxième place du classement. Une premiere plutot bien reussit. Mais cette saison fut plus compliqué, et ces relations tendu avec certains joueurs cadres etaient un secret de polichinelle.

... Bienvenutti Vicenzo

Pour le remplacer, les dirigeants Romain ont donc choisi de faire confiance a leur ancien joueur, Vicenzo Montella. Inexperiementé au haut niveau, il faisait ses premiers pas d'entraineur dans l'equipe Giallorossi des 15 ans avec un bilan impressionnant de 26 victoires pour 26 rencontre joué. Il va devoir faire remonter le club actuellement 8eme au classement (1 match en moins) et qui fait suite a 4 defaites consecutives.

Montella débarque(EQ)  Montella prend desormais l'equipe premier et remplace Ranieri

“J’ai accepté avec enthousiasme parce que c’est une grande chance d’entrainer la Roma, avec des joueurs très forts qui traversent cependant un moment difficile, je crois beaucoup en leur envie de revanche. Ils font un blocage psychologique, dans ce sens, je suis content que l’on commence à l’extérieur, ils doivent se libérer. J’ai parlé avec Raneri, je l’ai appelé pour le remercier parce que c’est une des seules personnes qui m’a donné d’excellents conseils, je l’estime beaucoup et c’est normal.” Montella va devoir donc libéré un groupe marqué psychologiquement. Plus qu'un travail sportif, le nouvel entraineur devra faire un travail psychologique et mental. Il evoque aussi les relations avec ces  ex coequipier et desormais joueurs  "Je m’inspire de Spalletti. C’est le dernier entraineur que j’ai eu, je pense que c’est difficile d’imposer un nouveau système de jeu en deux jours. Tout ce que je sais, c’est que ceux que je considère les meilleurs joueurs doivent jouer à leur poste de prédilection.”  Donc pas de quoi s'inquiéter quant a sa relation avec Il capitano F.Tottii. En effet, lorsque les deux joueurs evoluaient ensemble, la presse italienne n'avait de cesse de mettre en avant leurs relations plutot compliqué. Mais Totti a tenu a rassuré son compaire d'attaque d'autrefois, il a le soutient de tout le groupe.

Mercredi soir son contrat prendra effet avec pour premiere rencontre a Bologne en match en retard de la 22me journée de Serie A. Celui qu'on surnommé l'aeroplanino doit demarrer par une victoire et mettre fin a une serie de quatres defaites de suite.Réclamé par les tifosi, Montella peut compter sur un soutien populaire indéniable pour insuffler un nouvel élan au groupe romain.

F.L.

Publié dans Foot étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article