Scéance d'entrainement U9 du 25/05/2011

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Aujourd'hui, la scéance d'entrainement été accés sur 4 ateliers différents, visant à apprendre aux U9 à dévelloper techniques et intelligence/reflexion.

 1/  Améliorer la conduite de balle :

Faire deux colonnes de 5 joueurs chacune. Chaque joueur devra dans un premier temp sauter la petite barriere, récupérer le ballon et franchir, ballon au pied les plots en zig zagan entre eux. A l'arrivée au cerceau, le joueur fait le tour avec la balle au pied. Au bout du parcours, le joueur passe entre les deux plots d'arrivée et repart ballon au pied vers les plots de départs. Il ne repasse pas par les plots, mais il doit effectuer une pichenette et faire passer le ballon au dessus de la barriere.

Lors du premier passage, le joueur effectue le parcours du pied droit. Lors du second passage, le joueur alterne, et fait alors avec le pied gauche, et ainsi de suite. Lors du passage du cerceau, le joueur le fin en sens inverse que precedemment.

Afin que cet exercice soit plus ludique, en fin de série, organiser un petit concour entre les deux equipes.

 2/  Améliorer le jeu sans balon:

Toujours faire deux colonnes de 5 joueurs chacune. Chaque joueur franchit les cerceaux, d'abord du pied droit dans un cerceau, suivit du pied gauche dans le cerceau suivant. Une fois la serie des trois cerceaux passé, le joueur passe entre les piquets en zig zagan. Au bout du parcours, le joueur passe entre les plots d'arrivé puis repart taper dans la main du joueur suivant.

Pour alterner, le joueur peut commencer son parcour en entrant pied gauche dans le premier cerceau. Lors du franchissement des piquet, le joueur debute son entrée du coté inverse qu'il l'a fait précedemment.

Egalement, afin que cet exercice soir ludique pour les jeunes joueurs, organiser une course en fin de scéances.

 3/  Améliorer la conduite de balle :

Faire à nouveau des équipes de cinq joueurs. Chaques joueurs devra, balle au pied, les piquets en zig zagan.Le joueur commence cet exercice du pied droit. A l'arrivée au bout du parcours, le joueur passe entre les deux plots d'arrivée puis repart ballon au pied jusqu'au dernier plot (il ne refranchit pas les plots en zig zagant). Une fois au dernier plot, le joueur fait un passe, interieur du pied, au joueur suivant. Lors du second passage, le joueur alterne en realisant le parcour du pied gauche. Enfin, lors du troisieme passage, le joueur réalise le parcour avec les deux pieds, en faisant un coup pied gauche, un coup pied droit lors de sa conduite de ballon.

Tout comme les exercices precedent, réaliser un petit concours entre les deux equipes a la fin de la sceance.  

 4/  Le jeu de "l'epervier" ou comment eviter un adversaire :

Veritable jeu, cet exercice n'en est pas moins utile. Ce jeu sans ballon est simple a réaliser. On designe un joueur (l'epervier) qui va au centre. les autres joueurs eux sont tous positionner sur un bord du terrain. Le but, est que l'epervier touche ses adversaires, qui deviendront avec lui, épervier. Le dernier joueur qui ne s'est pas fait toucher par les eperviers, devient alors au prochain tour épervier. L'utilité de cet exercice est le dribble sans ballon du joueur, etre capable de crocheter son vis a vis.

 

F.L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article