Saint Etienne renoue avec la victoire

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Les Stéphanois ont renoué avec la victoire en déplacement à Evian (2-1). Grâce à un excellent Ruffier et une belle agressivité à l'entame de la seconde période, les Verts mettent fin à une série de sept matchs sans victoire. A l'occasion, ils réintègrent en première partie de tableau.

 

Saint Etienne renoue avec la victoire

 

Evian Thonon Gaillard recevait au Parc des Sport d'Annecy Saint Etienne pour un derby entre deux équipes ne gagnent plus ; Evian n'a pas remporté de match depuis neufs rencontres, Saint Etienne depuis sept matches. Les deux équipes sont amoindries. Bernard Casoni, l'entraineur d'Evian n'a pas pu compter sur Govou (adducteurs), Bérigaud (dos), Mongongu (cheville), Mensah (cuisse) et Lacour (cuisse). De plus Barbosa, Sorlin et Cambon suspendus. Galtier lui a du se passer de son expérimenté défenseur Jean Pascal Mignot. Pour le remplacer, il fit appel à Kurt Zouma, qui n'a que 16 ans.

L'entame de la rencontre est plutôt stéphanoise sans pour autant être dangereux. Evian revient dans la rencontre au fil du temps. Et à la 21 eme minute ils sont les premiers à se montrer réellement dangereux par Sagbo qui frappe de 25 mètres. Ruffier dévie le ballon une première fois, avant de la boxer une seconde fois pour empêcher le cuir de rentrer. Ruffier sera à nouveau à la parade dix minutes plus tard sur une nouvelle frappe de Sagbo. Les hauts savoyards prennent clairement le dessus sur des stéphanois asphyxié. A la 41eme minute Wass sur le coté droit, s'avance, frappe mais Ruffier claque le ballon sur sa barre transversale. L’ancien monégasque réalise là un arrêt de classe internationale.

A la mi temps, les deux équipes se séparent sur un 0-0. Les gardiens de buts, et surtout Stephane Ruffier, ont pris le dessus sur les attaquants. Saint Etienne qui dominait les premières minutes de la rencontre a ensuite lâché le match. L'entraineur de l'ASSE à alors du pousser une gueulante dans les vestiaires.

Et apparemment, les joueurs ont compris le message. Et c'est un joueur d'expérience qui montre le chemin, Laurent Battles inscrit le but du 1-0 à la 46eme minutes de jeu. Après un bon travail d'Aubameyang sur le coté droit, l'ancien joueur du Milan adresse un bon centre au deuxième poteau pour Battles, qui reprend de l'intérieur du pied droit à 5 mètres du but pour tromper Laquait.

  

Evian Thonon tente alors de repartir à l'attaque avec Leroy mais Ruffier s'interpose une nouvelle fois. Les stéphanois enchainent les actions dangereuse, et à la 51eme c'est logiquement qu'ils doublent la mise par Aubameyang. Après un bon travail collectif, attaquant des Verts se retrouve décalé dans la surface sur le coté droit, il trompe la vigilance de Laquait, en envoyant un missile dans la lucarne droite du portier haut savoyard. Les joueurs d'Evian repartent à l'attaque, mais doivent encore et toujours faire face à un excellent Ruffier. Toutefois, Sagbo qui ne cesse de mettre la pression sur le gardien de l'ASSE trouvera enfin la faille à la 59eme. Wass sur le coté droit résiste à Zouma, centre au deuxième poteau pour la tête de Sagbo, qui pique sa tête pour tromper Ruffier qui claque le ballon derrière sa ligne de but. Ce but encourage les joueurs de Bernard Casoni à poursuivre leurs efforts, mais ils ne reviendront pas au score, la rencontre se termine par une victoire de Saint Etienne 1-2.

Saint Etienne renoue avec la victoire en rapportant 3 points précieux du Parc des Sports d'Annecy. Cette victoire replace Saint Etienne à la 9eme place avec 13 points, ce qui lui donne un peu d'air et lui permet de rejoindre la première partie de tableau. Evian Thonon Gaillard est à la 17eme place grâce à la différence de but avec Bordeaux (18eme).

F.L.

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article