Quel sera l'avenir de Benzema au Real ?

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Arrivé contre 36 millions d'euro à la casa blanca en provenance de l'Olympique Lyonnais, Karim Benzema ne satisfait pas forcemment son entraineur José Mourinho, qui lui préfere l'argentin Gonzalo Higuain. Mais l'argentin s'est bléssé, et depuis, Benzema est titulaire, alternant cependant bonnes et contre performances. Son attitude trés critiqué par "Mou", et son rendement, ont décidé les merengues à recruter un nouvel attaquant, exigé par le technicien portugais, alors que ses dirigeants ne voulaient pas. On peut donc se demander quel sera l'avenir de Benzema au Real ...

Un épervier à la maison blanche ... :

Le feuilleton de l'arrivée d'un nouveal attaquant vient enfin de trouver une issue. A quelques jours de la fin de la periode du marché hivernal, le Real Madrid vient d'engager le togolais Emmanuel Adebayor. Manchester City et le Real Madrid ont trouvé un accord ces dernieres heures. Le joueur s'engage sous forme de pret avec option d'achat. Le Real Madrid déboursera pas moins 4 M€ pour prendre en charge le salaire mirobolant de l’ancien Monégasque, l'option d'achat s'eleverait a 15M€. « Le Real Madrid et Manchester City ont conclu un accord pour le prêt d’Emanuel Adebayor. Le joueur restera au Real Madrid jusqu’à la fin de la saison, au terme de laquelle le club pourra lever une option d’achat unilatérale » peut on lire sur le site officiel du club espagnol.

Emmanuel Adebayor arrive au Real Madrid

Le joueur qui connait là son cinquieme club, (FC Metz, AS Monaco, Arsenal, Manchester City) n'etait pourtant pas la priorité du Real Madrid. En effet, l'ancien joueur du Real, qui evolue actuellement en Bundesliga, a Hambourg, Ruud Van Nistelrooy avait trouvé un accord avec le club Merengue. Mais son club ne comptait pas se séparer de son joueur, ce qui à enormément déçu le hollandais, qui décidé alors de ne pas prolonger dans le club allemand "Ruud ne comprend pas pourquoi Hambourg ne le laisse pas partir. Il a un vrai problème avec ça, et il est vraiment blessé", a expliqué l'agent de van Nistelrooy. D'autres noms etaient aussi cité. Mourinho, qui n'a pas oublié son passage chez les "blues" de Chelsea aurait bien aimé voir Didier Drogba rejoindre les rangs du Real. Hugo Almeida etait aussi pressenti et désiré par l'entraineur portugais, qui ont en commun, le meme agent. Mais il n'en sera rien, du moins, pas pour cet hiver. 

... en attendant mieu ? :

Emmanuel Adebayor aurait trés bien pu retourner a l'AS Monaco FC, club qui l'a révélé aux yeux de l'Europe. Alors qu'un accord etait proche entre Manchester City et le club de la principauté, le joueur s'est rétracté lorsque le Real Madrid s'est manifesté. Mais le joueur, qui n'etait pas le premier choix, pourrait ne jouer pour le club de la capitale espagnole seulement pour 6 mois. Deux cas se profilent. Adebayor reussit au Real Madrid, et le club leve l'option. Ou bien, Adebayor ne convainct pas, et le joueur retourne outre Manche. Meme si le Real n'a rien a perdre avec ce pret, il semblerait que le club lui cherche deja un remplacant pour la saison prochaine.

Etoo de retour au Real la saison prochaine pour retrouver son ancien coach ?

Certains noms circulent deja pour le mercato estival du Real Madrid. si l'option d'achat d'Adebayor n'etait pas levé, Leonel Aguero ou encore Samuel Etoo pourraient rejoindre le club Navarre la saison prochaine. Selon le quotidien As, le joueur de l'Inter ne serait pas contre un retour au Real, et ainsi retrouver son ancien coach. Autre raison, un defi personnel qu'il se serait lancé, réussir au Real Madrid, club qui lui a donné sa chance en Europe en 1997, mais peu concluant. Il sera alors prété à Majorque, avant qu'il n'explose chez l'ennemi juré, le FC Barcelone.

Quid de Benzema :

L'arrivée d'un nouvel attaquant au Real pose innevitablement la question de l'avenir de Karim Benzema. Lui qui a rejoint le club de ses reves il y a deça deux saisons, pourrait dechanter et ne pas poursuivre l'aventure. Trés critiqué par son entraineur depuis de long mois, son but vainqueur contre Majorque (1-0), et unique but de la rencontre, n'a hélas pas convaincu l'entraineur, qui n'a de cesse de critiquer son manque d'implication et d'efforts sur et en dehors du terrain. Ce que son coéquipier Kaka déclare lui aussi "Ce qu'il a dit sur Benzema, c'est ce que nous pensons tous, y compris Karim. Il doit donner encore plus pour le club". Mais Kaka, qui vient de faire son retour de blessure, ne semble pas trés objectif, lui qui veut retrouver une place de titulaire, place qu'occupe actuellement l'ancien lyonnais.

Le reve de benzema pourrait bientot prendre fin ...

Le joueur arrivé il y a deça deux saisons, semble a ne pas arriver a s'imposer definitivement. Seules ses prochaines prestations pourrait etre pour lui salvatrice. Mais son inconstance réccurentes, aurait finallement décidé a laisser partir le joueur sous d'autres cieux. Un improbable echange Benzema-Drogba serait étudié. Quoi qu'il arrive, le joueur ne devrait pas avoir trop de mal a trouver un nouveau club. En effet, la Juventus, Manchester United, ou bien encore son club formateur l'Olympique Lyonnais, garderaient en vue le dossier. Benzema semble tout de meme s'eloigné petit a petit de la capitale espagnole. Les critiques sont suivit de faits, le joueur n'a plus la confiance de son coach, du moins, le joueur va devoir retrouver sa confiance, ainsi que celle du vestiaire.  A l'image d'un Nicolas Anelka arrivé trés/trop tot au sein du club merengue, Karim Benzema pourrait lui aussi se casser les dents, et devra rebondir ailleur.

L'arrivée d'un nouvel attaquant, le retour de Kaka, pourrait mettre Benzema sur le banc. Mais cette conccurence ne serait elle pas on ne peut plus saine pour le joueur ? José Mourinho disposerait là de plusieurs possibilités tactiques.

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site<< La composition du Real Madrid lors du clasico. Benzema etait titulaire alors que Higuain etait bléssé.

Lorsque l'Argentin etait disponible, bien souvent le francais se retouvait sur le banc. Sans nul doute que s'il avait été disponible, Gonzalo Higuain aurait été titulaire, d'autant plus que Benzema fut fantomatique lors de ce match. Mais les matches ne se resseblant pas pour lui, le joueur sait aussi etre décisif comme ce dernier week end inscrivant le seul et unique but face au Real Majorque. Mais il se pourrait bien que la conccurence lui soit fatale. Adebayor pourrait bien lui prendre sa place, pouvant jouer un role de pivot de part sa taille, plus du metre 90, athletique, pourrait etre une force pour le club merengue. Meme s'il ne correspond pas aux joueurs type qu'adore José Mourinho, tres costaud, jouant des coudes, au physique impressionnant, tel Drogba, une place de titulaire pourrait lui etre réservé. A moins, qu'il ne serve que d'appoint dans un effectif riche, mais qui pour son entraineur, manquait d'un attaquant avec la blessure de Higuain.

En resumé, Benzema est comme un yoyo, ca va, ca vient, ca monte et ca descend. Cela pourrait bien lui etre fatal ces prochaines semaines avec l'arrivée d'Emmanuel Adebayor et le retour du brésilien Kaka. Si ca venait a etre le cas, ses jours au sein de la maison blanche devraient etre compter, et il devrait alors rebondir ailleur. Cela serait pour lui un constat d'echec, lui qui etait si fier de rejoindre "le plus grand club du monde, le club de ses reves".

F.L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Leonel Aguero, je pense que tu vouslais parler d eSergio aguero d el'Atletico. Lui je epsne qu'il viendra pas, il a porté le amilot d el'Atletico, club qui l'a révélé, donc il fera aps ça aux
supporters des colchoneros, je pense que Moratti gard eun oeil sur lui, jeune talentueux et argentin (y'en a beaucoup à l'Inter)


Répondre
R

Sinon adebayor au Real, je trouve que c'est une mauvaise recrue, le real mérite mieux et pouvait avoir miuex, Benzema perso emem si il est pas dans une periode faste, n'a pas à craindre cette
arrivée, Benzema si il se bouge le cul, ça depnd que de lui vu que le talent il l'a, il ets titulaire au Real

Moi si j'étais Mourinho j'opterai piur un 4-1-3-2

avec la defense normale
Lassana Diarra en mil def (il est capable d'evoluer seul, il a un coffre ou il peut faire l'essui glace, comme makélélé ds sa jeunesse ou alou Diarra actuellement)

Di Mari--Ozil--C;ronaldo

-----Higai--Benzema

Certes déséquilibré, les ailiers sont pas forcements des jeorus qui reveinent defendre mais avec se sjeorus t'as le smyens d etenir le ballon, de joeur haut,de faire souffrir l'adversaire, le truc
c'est que en ce moemnt le Real n'a pas de cohérence collective comme el Barça, enfin meme pas 25% du barça, donc difficle à réaliser.

Ozil en N°10 pourrait etre aussi selon la sittuation l relayeur, et vu que higain ets en pointe, Benzema pourrait écrocher pour demander des ballons, pcq avec une suele pointe, si celle ci
decroche, la pointe d el'atatque est desertée,(un truc que j'aime pas et que j'ai vu souvent en équipe de france et pas que abvec Anelka, sous l-Blanc aussi)

Pour l'avnir de Benzema les 6 prochains mois vont etre capital, si il y met du sien, morinho lui accordera sa confiance (mourinho est comme ça), et il ser apreent la saison prochjaine, sinon, ça va
etre tres compliqué por lui de rester.


Répondre
R

Benzema a été certes fantomatiques face au Barça, mais retenir que lui serait injuste, tout le real l'a été, enfin c'est surtout le Barça qui a tout surclassé durant cette rencontre.


Répondre