Quel avenir pour Bordeaux ?

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

La saison vient de se terminer il n'y a que quelques semaines, mais on peut deja se demander que va devenir le club du président Triaud. Les Girondins à qui était promis un nouveaux titre de champion de France s'est vu finallement faire une seconde partie de championnat digne d'un relégable. La saison s'est terminé avec une 6eme place, place qui ne donne pas droit de jouer une coupe européenne.

< Marouane Chamackh aux cotés d'Arsene Wenger pour sa présentation officielle chez les Gunners.
Cette contre performance ne pourrait elle pas faire que certains joueurs aient des vélléités de départ ? Aprés Marouane Chamackh qui s'est engagé avec Arsenal avec un transfert gratuit, voila que c'est Yoann Gourcuff qui pourrait bien le rejoindre dans les rangs des cannoniers d'arsenal. Le joueur qui veut jouer la coupe d'europe devra obligatoirement quitter le club au scapulaire dès cette saison. De plus, il bénéficie d'une clause libératoire de 25 millions d'euros. Il y eu dans un premier temps la rumeur de l'Olympique Lyonnais, mais elle fut balayer d'un revers à l'annonce par le président Aulas du budget prévu pour les transferts (envellope qui devrait etre comprise entre 20 et 30 millions d'euros). Il y a aujourd'hui la rumeur d'Arsenal. Arsene Wenger souhaiterais rassembler le duo bordelais Gourcuff-Chamackh et il remplacerait ainsi son meneur de jeu Cesc Fabregas en partance pour le FC Barcelone de Pep Guardiola.

< Laurent blanc quitte le "navire" bordelais ...
 
Outre ces deux joueurs, le grand artisan du retour des girondins sur le devant de la scene, Laurent Blanc, va etre officialisé pour prendre la tète de la sélection de l'equipe de France, et ainsi succéder à Raymond Domenech. Tigana signe demain mardi son contrat de deux ans avec les Girondins.
Bordeaux vient aussi d'officialiser les départs de Franck Jurietti et de Diego Placente à qui leur contrat n'a pas était renouvellé. Mais ces joueurs pourraient bien etre suivi par d'autres. Didier Dechamps, l'entraineur de l'OM, souhaiterais enroler dans ses rangs le milieux defensif Alou Diarra. Le joueur pourrait ne pas etre insensible a l'appel du pied du technicien marseillais, qui lui offre l'opportunité de participer a la ligue des champions et defendre le titre de champion de France acquis par les olympiens cette saison. L'argentin Fernando Cavenaghi pourrait lui aussi quitter le club de la Gironde si un temp de jeu insuffisant lui est proposé.

Les bordelais viennent de perdre deja deux de leur pilier (L.Blanc et M.Chamackh), attention qu'ils n'en perdent pas davantage... attention que la saison prochaine ne s'annonce pas sur la continuité de la fin de l'exercice 2009-2010

F.L.

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article