Qualifications Euro 2012 - Les matches à ne pas rater

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Dernieres rencontres pour se qualifier directement ou aux barrages pour l'Euro 2012. Si dans certains groupe tout est joué, dans d'autres des matches à deux pour l'obtention de la premiere place, voire meme à trois est encore possible. 90minutes vous propose de voir en détail les groupes concerné.

Groupe A : "Rendre l'impossible possible"

Allemagne Germany 19:00 Belgium Belgique

Pour poursuivre l'aventure, la Belgique devra réaliser un veritable exploit en s'imposant en Allemagne. Aprés s'etre imposé face au Kazakhstan vendredi soir (4-1) les Diables Rouges occupent la seconde place, à égalité avec la Turquie. La Turquie qui reçoit l'Azerbaidjan, autant dire que les trois points devrait etre acquis par les turcs. La Belgique aura pour but de ramener le meme nombre de points que la Turquie pour rester a se seconde place.

"L'Allemagne a récolté le maximum de points jusque-là, nous pensons que nous avons une petite chance. Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne", a déclaré le sélectionneur belge Georges Leekens. "Nous sommes partis avec zéro point sur six possibles dans les deux premiers matches. Si on se qualifie maintenant, ce sera énorme. Nous sommes revenus d'une situation impossible et c'est déjà un exploit d'être encore en course.". Pour le meneur de jeu belge Eden Hazard, une qualification en Allemagne est possible  "On aurait pu gagner contre l'Allemagne à domicile mais c'est une erreur qui nous a fait perdre. Je suis certain qu'on a une chance. J'ai foi en cette équipe qui peut rendre l'impossible possible. Ils sont favoris, mais ils n'ont pas encore gagné. Ce sera le plus grand match de ma carrière."

Groupe C : "La victoire sinon rien"

Slovenie Slovenia 20:45 Serbia Serbie

Et si l'Estonie etait la surprise de ces qualifications ? C'est en tout cas ce que les serbes ne voudront pas qu'il arrive. troisieme à un point de l'Estonie, les Serbes ont la qualification entre leur pied, pour cela, ils devront ramener les trois points de Slovenie. L'Estonie ayant deja joué tous ses matches, les Serbes savent ce qu'ils ont à faire. Et apres un resultat nul 1-1 contre l'Italie, les joueurs de Vladimir Petrovic semble plutot confiant comme le revele les propos de Neven Subotic " on a eu pas mal d'occasions contre l'équipe de classes mondiales telles que l'Italie, alors contre la Slovénie si on continue comme ça cela devrait sourire." Attention toutefois à ne pas se voir trop beau.

Groupe D : "Une finale pour valider son ticket"

France France 21:00 Bosnia and Herzegovina Bosnie Herzegovine

La premiere place du groupe D se jouera donc sur ce dernier match entre la France et la Bosnie Herzegovine. S'il suffira d'un match nul pour la france pour se qualifier directement, ils devront se mefier de la Bosnie. Laurent Blanc, le selectionneur de l'equipe de France a averti, les Bleus ne joueront pas pour prendre un point "Jouer le match nul ? je ne pense pas qu'on sache le faire à l'heure actuelle. Nous jouerons donc pour gagner". Coté Bosniaque, on reve de faire tomber la France sur sa pelouse comme le revele Miralem Pjanic "Avec un peu de chance le miracle peut s'accomplir. On n'a rien à perdre. La France est favorite et ils joueront leur rôle à fond, mais avec un peu de chance le miracle peut s'accomplir à Paris". Une chose est sure pour les hommes de Safet Susic, l'objectif d'atteindre les barrages est atteind, c'est donc serein qu'ils se rendront au Stade de france mardi comme l'affirme Emir Spahic "On part à Paris l'esprit léger parce que notre objectif initial est dans la poche. La France est une équipe de haut niveau, même sans plusieurs de ses joueurs. Mais avec un peu de chance on peut les battre. Ce n'est pas impossible", En effet, la France devra sans doute faire une nouvelle fois sans certains joueurs (Abidal, Evra, Gameiro).

Groupe H : "A qui la place de leader du groupe ? "

Danemark Denmark 20:15 Portugal Portugal

Il sufit d'un point pour le Portugal pour etre qualifié directement pour l'Euro 2012. A egalité avec le Portugal (16points) le Danemark aura l'occasion à Copenhague de prendre cette place qualificative directe en cas de victoire. Mais les hommes de Paulo Bento n'ont pas l'intention d'attendre que le jeu se passe, ils vont au Danemark pour s'imposer "Je ne cherche jamais le nul ou la défaite. Le Portugal va jouer avec deux résultats possibles qui lui permettraient de terminer à la première place, mais la priorité ce sera de gagner. On va là-bas avec la volonté d'empocher une sixième victoire successive dans le groupe". L'attaque comme meilleure defense ? Pour le Portugal tres certainement. La defense lusitanienne a montré des carences, nottement sur coup de pied arrétés, face à l'Islande (5-3), et le selectionneur potugais prefere en tirer des leçons plutot que d'accabler ses joueurs  "Ce match doit nous servir comme un avertissement. Le Danemark est une grande équipe avec des joueurs importants qui évoluent dans des grands championnats à travers le monde. C'est vraiment un candidat pour la qualification. On va devoir être à notre meilleur niveau.". De leur coté, les danois savent qu'ils peuvent vaincre à nouveau le Portugal  "Ce serait mieux d'éviter les barrages, et on ne peut les éviter qu'en remportant la victoire. On a bien réussi contre le Portugal par le passé" déclare le milieu de terrain Christian Eriksen. En effet, si les danois s'etait incliné à Lisbonne lors du match aller, les scandinaves restent sur des resultats positif face à leur adversaire, une victoire en phase eliminatoire pour la Coupe du monde 2010 à Lisbonne, une victoire en amical en 2006 sur le score de 4-2.

Groupe I : "L'Ecosse doit en passer par là"

Espagne Spain 20:45 Scotland Ecosse

Qui se qualifiera pour les barrages dans ce groupe ou le champion du monde et d'europe en titre s'est balader ? L'Ecosse est actuellemnt second, un point devant la Republique Tcheque. si la Republique Tcheque a des chances de rapporter trois points de leur voyage en Lituanie, l'Ecosse elle aura fort à faire avec leur deplacement en Espagne. sans nul doute que le selectionneur ecossais Craig Levein seront attentif au score de Lituanie-Republique Tcheque et prierons pour que les Tcheques ne s'imposent pas. Pour y croire, ils peuvent se souvenir que les Lituaniens s'etaient imposé 1-0 lors du match aller. Mais les coequipiers de Michal Bilek sont motivé comme le declare le buteur de Nuremberg "Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. On a simplement à gagner en Lituanie. On a hâte d'être à ce match et on ne cherchera rien d'autre que la victoire. On espérait rapporter quelque chose contre l'Espagne mais cela ne s'est pas passé ainsi. (defaite 0-2) Si on veut se qualifier maintenant il faut gagner le dernier match contre la Lituanie.".

Alors que plusieurs selections sont deja qualifié (Angleterre, Espagne, Allemagne, Pays Bas, Italie) avant  ce dernier match et rejoignent les pays hote de la competition (Pologne et Ukraine) d'autres équipes devront encore batailler, soit pour obtenir la premiere place synonyme de qualification directe, soit pour une deuxieme place significative de barrage.

F.L.

Publié dans Euro 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article