OL : les folles rumeurs du mercato

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Si l'Olympique Lyonnais n'a pour l'instant recruter que le seul Jimmy Briand, le debut de championnat inquietant et les blessures de nombreux joueurs devraient inciter le club rhodanien à recruter. Depuis, les rumeurs vont bon train.

 

 

La plus improbable des rumeurs vient de l'autre coté des Pyrénées. En effet, France Football annonce que le Real Madrid de José Mourinho penserait a recruter Bafetimbi Gomis. Le joueur qui avait refusé de rejoindre Fenerbahce alors que les deux clubs etaient d'accord pour un transfert qui avoisinait les 16 millions d'euros, pourrait cette fois ci accepter. Cependant, peut on croire réellement cette information

 

Toujours au Real Madrid, qui veut voir quelques indésirables quitter le club, on parle d'une proposition pour Michel Bastos pour une somme de 12 millions d'euros plus le transfert de l'arriere gauche Royston Drenthe. José Mourinho aurait été séduit par le milieu brésilien de l'OL, et si Jean Michel Aulas à déclaré il y a quelques semaines que Bastos n'etait pas transférable, alors que la Juventus s'interessait de prés au joueur, les besoins financiers du club ainsi que les bonnes relations entre merengues et gones pourrait aider un transfert. Autre indésirable du Real Madrid, Lassana Diarra. L'international tricolore n'a pas toute la confiance du "Special One" Mourinho. Et comme le revele The Daily Mirror, Tottenham se serait renseigné sur la possibilité d'un pret. Un autre club se serait lui aussi penché sur ce dossier, l'Olympique Lyonnais comme le revele la Cadena Ser et le quotidien Sport. 

 

Autre folle rumeur, c'est celle menant au bresilien Robinho. Le Citizens indésirable à Manchester City aurait été proposé par ses dirigeants à Jean Michel Aulas. Cependant, le joueur a trés peu de chance d'etre transféré sur les bords du Rhône, les citisens réclamant une indemnité de 27 millions d'euros. De plus, son salaire s'elevant a 750 000 euros par mois et le club lyonnais tentant de reduire sa masse salariale ne sont pas compatible. La seule possibilité pour voir Robinho poser ses valises dans le championnat de Ligue 1, Manchester City devra faire un effort financier ( prendre en charge une grande partie du salaire du joueur par exemple).

 

Diakhaté, un ancien Vert pour aider l'OL ?Dans les évenutuels transferts possible pour Lyon, des noms plus abordables sont tout de meme évoqué. Lyon qui recherche un defenseur central suite à la bléssure de Cris, se serait postionné sur deux dossier. Le monegasque N'Koulou ainsi que le joueur du Dynamo Zagreb Pape Malikou Diakité, prété la saison passé à l'AS Saint Etienne. Si pour le premier l'OL est en concurrence avec le PSG qui s'est rabattu sur le joueur car le transfert de Bisevac (Valenciennes) semble plus compliqué que prévu, pour le second Lyon a toute ses chances, le défenseur sénégalais s'etant déclaré intérréssé. Le montant de ses deux joueurs n'exedant pas les 6 millions d'euros (Zagreb reclame 4 millions d'euros) le club rhodanien pourrait bien réaliser l'un des deux joueurs.

 

L'Olympique Lyonnais devrait agitter ces derniers jours du mercato estival. Le club qui voit les blessures s'accumuler devra pallier les départs ainsi que les abscences prolongées de certains joueurs. Sachant cela, les clubs essayent de se débarasser de leurs indésirables, indésirables désiré a Lyon ? Pas si sur ...

 

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article