OL 12eme !!

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Tirage considéré comme difficle pour l'Olympique Lyonnais, le club s'est toutefois sorti du piege du tour preliminaire qualificatif pour les phases de poule de Ligue des Champions. L'OL participera donc a sa 12eme Ligue des Champions consécutive et rejoind donc Lille et Marseille.

Que les dernieres minutes du match retour ont dut etre longuepour les supporters lyonnais. Fort du 3-1 acquis a domicile, l'OL partait favoris pour se qualifier avec 70% de chance. De plus, lorsque Lyon s'impose lors du match aller, Lyon se qualifie toujours. Les supporters pouvaient alors etre confiant.

Remi Garde a donc choisit de reconduire son 4-4-2 titulaire, faisant confiance a Bakary Koné, qui s'averera etre l'homme qui donne la qualification. Lors de la premiere periode, on a pu sentir que l'OL cherchait a gerer la rencontre, chose qu'elle realise plutot bien, se creant meme quelques occasions par Gonalons (16eme) et Bastos (29eme). Lors de la seconde periode, on a assisté a une rencontre un peu plus animé, tant du coté lyonnais que russe. Bastos et Lisandro se faisaient remarquer (68eme). Mais les actions raté lyonnaise pourraient bien leur couter cher, et à la 69eme les Gones recoivent un premier avertissement avec le cuir qui touche la barre, ce qui reveille les joueurs de Kazan. Lloris devra s'employer, mais ne pourra rien sur la lourde frappe de Natcho (76eme). 1-0 pour Kazan, il reste 15minutes de jeu, ca sent mauvais pour l'OL, on sent venir le coup de Trafalgar et une elimination dans les dernieres minutes. C'est alors que Garde effectue un changement qui va s'averer decisif, en remplacant Gomis par Pjanic. Pjanic qui convainc enfin et semble enfin entrevoir tous les espoirs mis en lui lorsqu'il fu recruter au FC Metz, sous les conseils de ce meme Remi Garde... Pjanic fera remonter le bloc equipe, garder le ballon, se creer des occasions. C'est sur un corner a la 82eme que Bakary Koné pousse le ballon au fond des filets russes. Les lyonnais sont soulagé, ils s'evitent encore dix minutes de pressions. Le joueur recruté 2 millions d'euros, ce but de la tete de Koné rapportera à l'OL 20 millions d'euros et une qualification en phase de poule de Ligue des champions.

L'OL va enfin pouvoir cloturer son recrutement comme l'a confirmer Bernard Lacombe sur les ondes de RMC, confirmant l'interet de Newcastle pour Aly Cissokho "Jean Michel (Aulas) ne devrait pas accepter l'offre de newcastle qui ne propose que la moitier de ce que le joueur nous a couté. " pour ce qui est du recrutement, le numero 2 de l'OL a confirmer que l'auxerrois N'Dinga ne devrait pas rejoindre Lyon, mais que le club cherchait bien un joueur a ce poste, meme si Gonalons semble le satisfaire.

L'OL rejoind donc l'OM et le LOSC en Ligue des Champions. Pour la 12eme fois consecutive de son histoire, le club de Jean Michel Aulas participera a la plus prestigieuse des coupes européennes, ce qui va permettre au club d'entrevoir cette saison differement, avec un apport financier non negligeable a l'heure ou les finances du club ne sont pas au mieu.

F.L.

Publié dans Ligue des champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article