Nasri ira à Manchester ... City !!

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Depuis quelques jours maintenant, un départ de Samir Nasri d'Arsenal était evoqué. Si Arsene Wenger n'entend pas vendre le frenchie, le joueur lui souhaite vivement quitter le club. Lassé de n'etre qu'un "baby" selon les propos de son coéquipier en équipe de France Patrice Evra, le gunner veut evoluer dans une equipe qui gagne des titres.

 Un choix cornélien pour Wenger :

Arsene Wenger ne souhaite pas se séparer du joueur qu'il a fait venir de l'Olympique de Marseille en 2008. Mais à l'heure où il ne reste q'un an de contrat au joueur, Wenger devra sans doute revoir sa position. Le natif de Marseille n'a à l'heure actuelle pas prolonger son contrat, et n'aurait pas l'intention de le faire. Et Sir Alex Ferguson, l'entraineur de Manchester United etait pret a faire une offre de transfert à Arsenal s'elevant à 20 millions d'euros. De plus, la proposition salariale faite par les reds de 4 millions d'euros par an semblait allechante. Pour attirer Nasri dans le theatre des reves, l'ecossais pouvait compter sur le soutient de Patrice Evra, coequipier de Nasri en équipe de France, et qui verrait d'un bon oeil que l'ancien minot le rejoigne, afin de devenir "un homme, un vainqueur..."

 Nasri a donné son accord :

" S’il va à City, c’est son choix. Mais pour moi en tant que joueur, si j’ai le choix entre Manchester United et City, j’irais à United. Vous pouvez choisir l’argent, mais je préfère la gloire. Bien sûr, j’ai beaucoup parlé avec lui durant les vacances. Je lui ai dit à quel point c’est énorme de jouer à United, et à quel point cela l’aiderait à devenir un des meilleurs joueurs du monde " tels etaient les propos du lateral gauche de United il y a deça quelques jours dans le Daily Mail. Aujourd'hui, sans nul doute que l'ancien monegasque doit etre déçu du choix de Nasri. En effet, le joueur aurait donné son accord pour rejoindre les citizens. A la clé d'une signature à City, Nasri toucherait un salaire de 6 millions nets annuels, soit deux millions d'euros de plus que ce que lui proposait United.

Si beaucoups diront que le joueur veut rejoindre City pour des raisons financieres, peut on le penser réellement lorsqu'on sait qu'Arsenal lui propose 7 millions d'euros par an pour une prolongation de contrat... Mais peut on aussi parler d'un choix sportif ? Pour Evra, la réponse est claire " Je lui ai fait une blague en disant qu’il est un prince, mais que s’il voulait devenir le roi, il devait venir à MU. Mais c’est la réalité, et je le lui ai dit. S’il veut gagner des trophées, il doit venir ici. En cinq ans, moi j’en ai remporté douze". Mais Manchester City est un club qui monte. Vainqueur la saison passé de la FA Cup face à Stoke City (1-0), le club termine 3eme du championnat et se qualifie pour les phases de poules de la Ligue des Champions.

Entouré de joueurs tels Kompany, Yaya Touré, Dzeko, Tevez and co. Nasri compte prendre une nouvelle dimension et surtout, gagner des titres. Aprés avoir recruter Gael Clichy au cour de ce mercato, Manchester City espere bien piocher encore à Arsenal.

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article