Menez et Matuidi présenté au Parc

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Comme prévu, Jeremy Menez et Blaise Matuidi se sont engagé avec le Paris Saint Germain. Ils ont été officiellement présenté au Parc Des Princes cet aprés midi vers 14h. On notera l'abscence de deux hommes lors de la presentation officielle, celle d'une autre recrue, Milan Bisevac, mais aussi celle de l'entraineur Antoine Kombouaré. De quoi laissé planer un doute sur le desir du coach parisien d'enroler ses deux joueurs, plus voulu par Leonardo et par Nasser al-Khelaifi , present sur la photo...

  Blaise Matuidi
Né à Toulouse, Blaise Matuidi grandit en région parisienne, dans le Val de Marne. En 2004 le milieu défensif rejoint Troyes ou il y suivra sa formation. Lors de la saison 2004-2005, Blaise Matuidi est l’ESTAC évoluent en Ligue 2, mais obtiennent la montée. Le milieu de terrain français va donc découvrir l’élite pour sa seconde année chez les pros. Lors de cette saison, il dispute 31 matches et inscrit un but. Sa troisième année troyenne ne sera que confirmation, avec 34 matches disputés et 4 buts inscrits, Matuidi quitte l’Aube pour rejoindre la Loire et Saint-Etienne. Matuidi poursuit sa progression et découvre la Coupe UEFA avec l’AS Saint-Etienne lors de la saison 2008-2009. En quatre saisons dans le Forez, Matuidi dispute 155 matches et inscrit 3 buts. Le 7 septembre 2010, il inaugure sa première sélection en équipe de France contre la Bosnie-Herzégovine à Sarajevo, lors des éliminatoires de l'Euro 2012 (victoire 2-0 pour la France), où il remplace Florent Malouda à 10 minutes de la fin. Blaise Matuidi s’engage ce lundi 25 juillet pour une durée de 3 ans avec le PSG pour une somme de 10 millions d'euros.

"Le projet du PSG va me permettre de franchir un palier. C'est une grande satisfaction..."

Jérémy Menez
Natif de Longjumeau, dans la région parisienne, Jérémy Menez fait ses grands débuts en pro à Sochaux, son club formateur. Le 22 janvier 2005, Jérémy Menez réussit l’exploit d’inscrire 3 buts en seulement 7 minutes, devenant ainsi le plus jeune joueur a réalisé un triplé. Le triplé le plus rapide de l'histoire du championnat de France ! Après deux saisons dans le Doubs (68 matches – 8 buts) Jérémy Menez rejoint l’AS Monaco en 2006. Deux ans plus tard l’attaquant français quitte la Principauté pour l’étranger. Il choisit alors l’AS Rome et laisse donc l’ASM après 14 buts en 64 matches. En Italie, Menez franchit un nouveau palier aux côtés de nombreux internationaux (Mexes, Totti, De Rossi…). En 2010 il devient vice-champion d’Italie avec la Roma et remporte la Coupe d’Italie.  Le 11 août dernier, Menez fête sa première sélection avec l’Equipe de France. Après 3 saisons à Rome, ou il a disputé 114 matches, Jérémy Menez retrouve la Ligue 1 en s’engageant avec le PSG pour 3 ans. Le montant du transfert serait de 8 millions d'euros plus 1 million d'euro de bonus.

 "Ce qui a motivé mon choix c'est le projet du PSG. Je n'ai pas hésité une seconde. Les premiers contacts ont débuté début juin. C'est un grand plaisir et un honneur. Je venais voir jouer Ronaldinho quand j'étais petit, j'espère apporter le même plaisir aux supporters. C'est le destin, je veux aider le PSG à grandir, on a envie de construire une grande équipe. Je veux bosser, mouiller le maillot. Je tiens aussi à remercier les dirigeants de la Roma".

Apres Kevin Gameiro et Nicolas Douchez, le PSG signe deux nouvelles recrues. Blaise Matuidi remplacera au poste de milieu defensif Claude Makélélé qui a décidé de prendre sa retraite, tandis que Jeremy Menez lui, prendra le poste de Ludovic Giuly, laissé libre par le club. Milan Bisevac devrait etre présenté à la presse ce mercredi.

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article