Margarita Louis-Dreyfus "libre de vendre demain"

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Le mauvais debut de saison sportif du club phocéen commencerait il à agacer Maragarita Louis-Dreyfus ? Il semblerait que les dirigeants marseillais aient deja mis au placard l'idée d'un titre de champion de France. Le club, 13eme avec seulement 8 points et 12 points de retard sur le leader parisien, ne convainct pas tant dans les resultats que dans le jeu. Cette situation doit changer, auquel cas, MLD pourrait vendre le club.

Se confiant au quotidien Le Monde, Margarita Louis Dreyfus commencerait a s'agacer de la situation sportive et financiere dans laquelle le club se trouve., Lors de cet interview, elle n'hesite pas à critiquer ouvertement Didier Deschamps et le jeu proposé par son equipe. "L’OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l’argent que je donne" .

Elle critique aussi le recrutement effectué, DD ayant eu les pleins pouvoirs. "Je lui ai donné tous les moyens et pouvoirs sportifs pour réussir. Maintenant, c’est à lui de montrer ce qu’il peut faire. ». En effet, le capitaine des champions du monde 98 a eu a sa disposition des sommes importantes pour recruter lors de ces deux dernieres saisons, et le club a tout fait pour lui obtenir les joueurs qu'il desirait. Mais les joueurs ne donnent pas tous entiere satisfaction (Lucho, Gignac, Amalfitano, Morel, A.Diarra sont autant de joueurs visés.)  

Et il semble bien que Dédé devra dire adieu au mercato hivernal afin de recruter et faire avec les joueurs qu'il a dans son effectif « Robert dépensait son argent par amour de l’OM, le Qatar pour le business (PSG). Mais moi je ne suis ni Robert ni le Qatar. ».

Didier Deschamps devra redresser la barre, et vite "Maintenant, c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire. Quand on est à l'OM, l'objectif reste de terminer dans les trois premiers du championnat. (...) Le train de vie du club est trop élevé. Et, en plus, l'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne. Sur les deux dernières saisons, on a dépensé beaucoup plus d'argent qu'on en a gagné." . Voila un autre petit tacle envers la politique de recrutement effectuée cette saison. Les départs de Heinze et de Taiwo, libre de tout contrat semble avoir mal été digéré, sans oublier que l'actionnaire majoritaire a du injecter 20 millions d'euros pour maintenir le club à flot.
Didier deschamps pourrait bien avoir été fragilisé avec cet interview. Lui qui a tout de meme su regarnir de trophée la vitrine du club , semble ne plus jouir d'une totalle confiance de la part de ses dirigeants. Ces prochaines semaines, si les resultats (et la maniere) ne s'arrange pas, il se pourrait bien que l'ancien entraineur de la Juventus Turin soit remercié.

F.L.

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article