Lyon tient sa premiere recrue !!

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

A l'inverse du Paris SG, l'Olympique Lyonnais n'a que trés peu animé le mercato estival. Si les départs de Toulalan, Delgado et Diakhaté sont acté, coté arrivées ca coince pour l'OL. Toujours en attente de l'arrivée de N'Dinga de l'AJ Auxerre, le club de la capitale des Gaules vient d'enregistrer l'arrivée d'un jeune joueur brésilien.

 La dernière sensation brésilienne Fernando Amorim plaît à l'OL

Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont décidé de suivre un conseil de Florian Maurice en matière de recrutement. En effet, les Gones ont fait venir un jeune Brésilien très prometteur en France pour que ce dernier effectue un essai. Et à en croire le média Lyon Capitale, Fernando Amorim (16 ans) est arrivé il y a environ quinze jours afin de faire un test au sein du club rhodanien.

Le joueur, milieu offensif, qui s'est révélé à l'Internacional Porto Alegre aurait  tapé dans l’œil des éducateurs lyonnais et convaincut les dirigeants lyonnais de lui offrir un contrat dans les mois à venir notamment grâce à ses qualités techniques indéniable. Il faut dire que l’international U17 brésilien, représenté en Europe par David D’Affonsêca, a de quoi épater, mêlant finesse technique en mouvement et vision du jeu largement au-dessus de la moyenne, cela lui a valu d’attirer le regard de bon nombre d’observateurs.

Fernando Amorim, numero 8 de l'International Porto Alegre (en rouge)

L'OL qui se cherche encore un successeur à Juninho pourrait tenir là une future pépite du football brésilien. Si son essai a bel et bien été convaincant, l'OL serait disposer à offrir 1 million d'euros pour recruter le jeune auriverde.

F.L.

Publié dans Ligue 1

Commenter cet article

thierry mesa 06/08/2011 21:46


c'est honteux quand meme pour un grand club comme l'OL


90minutes.over-blog.fr 08/08/2011 10:06



qu'est ce qui est honteux ? de recruter un jeune joueur bresilien ? de preparer l'avenir ?