Lyon se separe d'un autre indesirable

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Lyon enregistre un nouveau départ au sein de son effectif. Le defenseur central brésilien, Cleber Anderson, 30 ans, et le club de l'OL se séparent a l'amiable. 

Si coté arrivée c'est le calme plat a l'Olympique Lyonnais, les départs eux se succedent. Aprés Sydney Govou et Jean Alain Boumsong, tout deux partie au Panatinaikos, apres le nouveau pret de John Mensah a Sunderland, les transferts de Frederic Piquionne ( West Ham), Mathieu Bodmer (Paris SG), Lyon se separe d'un nouvel indésirable. Arrivé en août 2007 sur les bords du Rhone, le joueur aujourd'hui agé de 30 ans n'aura participé qu'a 12 rencontres de championnat et 5 de ligue des champions sous le maillot lyonnais (1 but). Cependant, il n'aura jamais reussit a s'imposer, et ses blessures récurrentes ne l'ont pas aidé. La saison suivante, il sera prété au Sao Paulo FC pour six mois. Les six mois suivant, il sera a nouveau prété dans un autre club brésilien, Cruzeiro. Ses retours au Brésil n'auront pas été non plus concluant puisqu'il n'evoluera que trés rarement en championnat. ( 6 rencontres avec  Sao Paulo et aucune avec Cruzeiro).

J.M. Aulas et son agent auront essayé de lui trouver un club (Botafogo), en vain. Les deux parties ont donc décidé de se séparer a l'amiable, le joueur est désormais libre de tout contrat mais n'a pas encore trouvé un nouveau club. Cette résiliation de contrat est de bonne augure pour Lyon qui se sépare là d'un indésirable, Claude Puel ne comptant clairement pas sur le joueur. De plus, meme si le club ne touchera pas d'argent sur un transfert, il economise sur la masse salariale, veritable objectif des dirigeants lyonnais.

Libérant une place d'extra communautaire, les Gones vont enfin pouvoir recruter un joueur hors U.E. On parle de Paulo Henrique, dit Ganso, ou bien encore de Giuliano, nouveau vainqueur (et buteur victorieux ) de la finale de la Copa Libertadores avec l'International Porto Alegre.

 

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article