Lyon recrute ... en Ligue 2

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Alors que tout le monde se concentrait a savoir qui l'OL allait recruter en milieu defensif apres le depart de J. Toulalan, le club de la capitale des Gaules vient de surprendre tout son monde en s'offrant Bakary Kone, defenseur de Guingamp. L'arrivée du jeune defenseur originaire de Ouagadougou n'est maintenant plus qu'une question d'heure. L'Olympique Lyonnais aurait transmit une offre de 2M d'€uros au club breton pour s'attacher les services du defenseur. Avec un contrat de quatre ans à la clé, les lyonnais voient là la premiere recrue d'un mercato peu animé entre Soane et Rhone.

C'est lors de la conférence de presse organisée cet après-midi par l'OL que Rémi Garde a confirmé que Bakary Koné devrait rejoindre très prochainement l'OL. L'entraîneur lyonnais a également affirmé que le joueur était suivi depuis un petit moment par les dirigeants lyonnais et que son profil correspondait à la nouvelle politique du club, à savoir un joueur prometteur et peu coûteux. «Il est en train de passer la visite médicale. On le suit depuis quelque temps. Les blessures de Cris et de John (Mensah) ont précipité les choses. La période n'est plus la même, il faut prendre plus de risques, être plus malin. C'est un joueur assez complet qui a du potentiel avec une marge de progression intéressante », a annoncé l'entraîneur rhodanien, qui pourrait compter sur sa nouvelle recrue lors du match de ce week-end face à Ajaccio, sans pour autant le titulariser.

Nationalité : FRA Française

Age : 23 ans

Né le : 27 avril 1988

Taille : 1.88 m

Poids : 80 kg

Numéro : 6

Poste : Défenseur

Club actuel : EA Guingamp

Un recrutement précipité ?

Lyon annonce le recrutement du joueur apres l'annonce des blessures de Mensah et Cris, un simple hasard ? Beaucoup diront que c'est un recrutement d'urgence, a la va vite. Mais comme Remi Garde l'a precisé cet apres midi en conférence de presse "lyon suivait ses performances depuis quelques temps...". Mais il confirme toutefois qu'il etait urgent de recruter un defenseur central « Les indisponibilités de John Mensah et Cris ont un peu précipité les choses. Chaque joueur évolue un joueur à un niveau qu’il n’a jamais connu. Les exemples ne manquent pas, à l’image d’Ecuele Manga ou Koscielny, c’est ce que l’on espère pour Bakary Koné. C’est un joueur complet, bon dans le jeu aérien et dans les gestes défensifs. J’aime également sa relance et son utilisation du ballon. ». Les dirigeants lyonnais gardait peut etre cette solution sous le coude en cas de pépin, et le pepin arrivant... Si le defenseur central de Sedan Wesley Lautoa avait été évoqué durant quelques semaines, c'est bien l'homnyme de l'ancien marseillais qui va rejoindre lyon. Supervisé à plusieurs reprise par des club allemands et de Ligue 1 la saison passé, il n'est donc pas un inconnu pour les clubs. Si Rémi garde a validé ce transfert, c’est Florian Maurice qui l’avait interpellé sur le potentiel du défenseur central : « C’est un joueur que l’on avait ciblé, que l’on suivait depuis quelque temps, notamment Florian Maurice, dont on nous avait parlé et qui s’est montré très performant dans son club (Guingamp).  J’ai moi-même vu pas mal de vidéos de lui. C’est un joueur qui a un potentiel et une marge de progression intéressants. »

Le joueur, qui a embarqué cet après-midi pour Lyon, sera la première recrue estivale de l’OL. Il fait un bond incroyable : l’an passé, il évoluait avec l’En Avant en National et le voilà quasiment propulsé en Ligue des Champions. A 23 ans, « Bako » Koné fait donc le grand saut avec une sévère pression sur les épaules. Lyon, jouera la semaine prochaine une partie de sa saison…

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article