Lille et Lyon à la relance

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Lille et Lyon à la relanceAlors que les yeux sont rivés sur le Paris Saint Germain, qui est en tête de la Ligue 1, et sur un OM en difficulté depuis le début de la saison, deux autres clubs font leur petit bout de chemin. Ce soir à 21h, au Stadium Nord Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq, le champion en titre reçoit le septuple champion de France des années 2000. Véritable affiche qui oppose le 3eme (Lyon) au 4eme (Lille) ce match sera capital pour la suite du championnat des deux clubs. Si le Paris SG venait à s'imposer face à Dijon à 17h, le perdant se verrait distancé par le club de la capitale.

Après leur défaite en Ligue des Champions ce mardi, (4-0 à Madrid pour Lyon et 0-1 face à l'Inter Milan pour les lillois) les deux clubs voudront se relancer par un résultat positif.

Les Lillois partent favoris pour cette rencontre. Les nordistes sont casi intraitable à domicile avec seulement une défaite sur cinq matches joué (0-1 face à Montpellier lors de la 2eme journée). Lyon quant à lui ne se déplace pas très bien, avec 7 points ramené en 5 rencontres (2 défaites, 2 victoires et 1 nul). On notera surtout que les Gones ont du mal à s'imposer à l’extérieur contre les « gros » du championnat comme le montre la défaite subie au Parc des Princes il y a quinze jours. Ajouté à cela le fait que le LOSC réussit plutôt mal au Lyonnais. En effet, lors des dix dernières confrontations opposant les deux clubs, les Lyonnais n'ont rapporter qu'a deux reprises les trois points de la victoire (2007 et 2008).

 

Les Dogues ont démarré leur championnat doucement mais ont vite retrouvé un rythme de croisière et pointent désormais à un seul point de Lyon. En s’inclinant à Lille, l’OL perdrait donc sa place sur le podium et verrait probablement Paris, qui reçoit Dijon à 17h, prendre ses distances.

 

Le groupe du Lille OSC : Landreau, Enyeama – basa, Beria, Bonnart, Chedjou, Debuchy, Rozenhal – Balmont, Cole, Gueye, Hazard, Mavuba, Obraniak, Pedretti – De Melo, Jelen, Payet, Sow

 

Le groupe de l'Olympique Lyonnais : Lloris, Vercoutre – Reveillère, Cris, Dabo, B. Koné, Lovren, Cissokho – S. Koné, Fofana, Ederson, Gonalons, Källström, Gourcuff – Briand, Belfodil, Bastos, Gomis, Lacazette

 

F.L.

Publié dans Ligue 1

Commenter cet article