Ligue des Champions - Les groupes

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

90 minutes décrypte pour vous le tirage de cette Ligue des Champions 2010/2011

 

C'est ce soir a 18h que s'est déroulé le tant attendu tirage au sort des phases de groupe de la plus prestigieuse des coupe européennes, la ligue des champions. Si Auxerre hérite d'un groupe où ils ne semblent pas en mesure de se qualifier, Marseille et surtout Lyon devrait voir une qualification pour les huitiemes de finale au bout de l'horizon.

L'AJA tire le gros lot

GROUPE A : FC Internazionale MilanoInternazionale SV Werder BremenWerder Breme Tottenham Hotspur FCTottenham FC TwenteTwente

Sans nul doute que l'Inter Milan part favoris de ce groupe.  Le dernier finaliste devra tout de meme se mefier du Werder, tombeur de la Sampdoria de Genes en tour préliminaire. Tottenham et le Werder Breme joueront leur qualification pour les 8eme de finale lors de leurs confrontations, mais attention a ne pas perdre de points precieux face à Twente. Twente qui semble etre le petit poucet de ce groupe A, mais les battaves pourraient bien avoir l'effet de surprise pour surprendre.

GROUPE B : Olympique Lyonnais Olympique Lyonnais SL BenficaSL Benfica FC Schalke 04Shalke 04 Hapoel Tel-Aviv FCHappoel Tel Haviv

Le septuple champion de France hérite là d'un groupe considéré comme étant largement a sa portée. Cependant, le club de JMA devra se méfier de Shalke qui a l'habitude dans son championnat de jouer des matches de  hauts rangs, ainsi que de la chaude ambiance l'estadio de la luz. L'Happoel Tel Haviv quant à lui voudra bien figuré car ne part pas favoris pour la qualification en 8eme, ni meme pour l'Europa League.

GROUPE C :  Manchester United FC Manchester United Valencia CFValencia CF Rangers FC Glasgow Rangers Bursaspor Bursaspor

Ce groupe donnera lieu a un duel de britanique, avec un Manchester United favoris, et un Glasgow Rangers out-sider. Valencia aura sa carte a jouer pour la premiere ou seconde place. Bursaspor quant a lui fait une premiere apparition dans cette competition, l'objectif sera donc de faire bonne figure.

GROUPE D : FC BarcelonaFC Barcelona Panathinaikos FCPanathinaikos FC KøbenhavnFC Copenhague FC Rubin KazanRubin Kazan

Le Barca de Messi, Villa, Iniesta & co ne devrait pas avoir de difficultés a s'emparé de la premiere place. Le Panathinaikos, qui a recruté francais durant ce mercato est un serieu pretendant a la seconde place. Mais attention au club russe, le Rubin Kazan qui, deja present la saison passé, avait donné du fil a retordre aux équipe presente dans son groupe, dont l'inter Milan de Mourinho. Copenhague aura aussi envie de jouer les entremetteurs, et se qualifier pour l'Europa League.

GROUPE E : FC Bayern MünchenBayern Munich AS RomaAS Roma FC Basel 1893FC Bale CFR 1907 ClujCFR Cluj

Le Bayern Munich et l'AS Roma se disputeront les deux premieres places qualificatives, alors que les suisse de Bale et les Croates de Cluj se disputeront la place qualificative pour l'Europa League.

GROUPE F :Chelsea FCChelsea FC Olympique de MarseilleOlympique de Marseille FC Spartak MoskvaSpartak Moscou MŠK ŽilinaZilina

JC Dassier se rejouit deja d'accueillir l'ancien marseillais Didier Drogba qui évolu actuellement a Chelsea. Marseille qui aimerait, a l'image de Lyon, passé enfin les matches de poules, en a l'occasion cette saison dans un groupe largement a la portée des hommes de Didier Deschamps. Le Spartak devrait terminer a la troisieme place de ce groupe, et Zilina apparait comme etant le bon dernier de ce groupe.

GROUPE G :AC MilanAC Milan Real Madrid CFReal Madrid AFC AjaxAjax Amsterdam AJ AuxerreAJ Auxerre

Du lourd dans ce groupe ! Deja désigné comme étant le groupe de la mort (il en faut bien un...) l'AJ Auxerre savait a quoi s'attendre en se qualifiant hier lors d'un match exeptionnel qui élimina le Zenith Saint Petersbourg. Et les bourguignon hérite des épouvantail AC Milan et Real Madrid. Il est certains que les hommes de Mourinho auront pour obligation de se qualifier, et meme d'aller plus loin que les huitiemes. Meme si l'Ajax d'Amsterdam a perdu de sa superbe, il reste un grand club d'europe. Auxerre ddevra, comme apr le passé, sortir des matches de trés haut niveau pour, pourquoi pas, créer un nouvel exploit.

GROUPE H :Arsenal FCArsenal FC Shakhtar DonetskShaktar Donetsk SC BragaFC Braga FK PartizanPartizan Belgrade

Arsenal est sans conteste le favoris de ce groupe, la premiere place lui est promise. Derriere, le Shaktar, club mulimillionaire part avec un leger avantage, mais le club sera en balance avec Braga et le Partizan pour une qualification pour le second tour. derriere Arsenal, se sera une bataille a trois !

 

Cette edition 2010-2011 s'annonce trés alléchante. Si pour Auxerre l'avenir dans cette competition semble etre difficile a imaginer, Marseille et Lyon pourrait bien etre des 8eme de finale. Les "gros" devraient etre du rendez vous des huitiemes, mais les "petits" ne se laisseront pas battre sans batailler. Tous auront a coeur de briller, et d'aller à Londres, dans le nouveau Wembley, pour y jouer la 56eme finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

 

F.L.

Publié dans Ligue des champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Celui du Barça est aussi tres simple


Répondre
G

comme d'ab Arsenul herite du groupe le + facile !!!!!!


Répondre