Ligue des Champions : Bon baisers de Russie pour l'OL

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

L'Olympique Lyonnais connait desormais son adversaire pour la qualification aux phases de poules de la plus prestigieuse des coupes européennes. Le club des Gones se verra opposer aux russes du Rubin Kazan. Le match aller se déroulera à Gerland le 16 ou 17 aout, tandis que le match retour se jouera en Russie le 23 ou 24 aout.

Ancien champion de Russie en 2008 et 2009, le club russe a perdu quelques joueurs importants ces dernières années, mais demeure une valeur sure du championnat russe.  La saison dernière, Rubin s'est distingué en Ligue des Champions en terminant troisième de son groupe, après avoir accroché le FC Barcelone et l’Inter Milan. Cette saison, le club de Carlos Eduardo, l’ancien buteur d’Hoffenheim, a sorti de manière convaincante le Dynamo Kiev au tour précédent, et occupe la quatrième place du championnat russe à déjà 11 points du CSKA Moscou après 18 journées, ce qui en fait un adversaire à prendre au sérieux du coté de l'OL.

Si par le passé l'OL ne se serait pas senti en danger, les années Puel n'ont pas rassuré. Si une page s'est tournée avec Remi Garde, le groupe de l'OL n'est pas encore tout a fait pret. Le championnat de L1 débute ce samedi, et si la victoire à Geneve face à Porto en amical a rassuré, de nombreuses questions restent en suspend du coté de Gerland, ce qui inquiete quelque peu les supporters.

L’entraineur du Rubin Kazan a rapidement réagi sur le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions. Dans un exercice auquel le club russe est désormais habitué, Kurban Berdyev a toutefois reconnu qu’affronter l’OL n’était pas du tout une bonne nouvelle pour son club.« Lyon, pour nous, c’est du sérieux. C’est une équipe qui participe à toutes les Ligue des Champions, ce n’est pas rien. Il y a beaucoup d’internationaux dans leur équipe, et chaque année ils ont au moins l’ambition de passer les poules. Passer un tel adversaire serait un petit exploit pour nous, mais à ce niveau, je ne pense pas qu’il y a des matchs faciles. Nous allons préparer avec minutie ces deux matchs, essayer de voir leurs faiblesses, mais ce sera difficile », a expliqué le coach d’une formation russe en baisse de régime ces derniers mois dans son championnat national,Coté russe, l’entraineur du Rubin Kazan a rapidement réagi sur le tirage au sort. Dans un exercice auquel le club russe est désormais habitué, Kurban Berdyev a toutefois reconnu qu’affronter l’OL n’était pas du tout une bonne nouvelle pour son club. « Lyon, pour nous, c’est du sérieux. C’est une équipe qui participe à toutes les Ligue des Champions, ce n’est pas rien. Il y a beaucoup d’internationaux dans leur équipe, et chaque année ils ont au moins l’ambition de passer les poules. Passer un tel adversaire serait un petit exploit pour nous, mais à ce niveau, je ne pense pas qu’il y a des matchs faciles. Nous allons préparer avec minutie ces deux matchs, essayer de voir leurs faiblesses, mais ce sera difficile », a expliqué le coach d’une formation russe en baisse de régime ces derniers mois dans son championnat national.

 

Si l'OL veut participer à une douzieme Ligue des Champions consécutive, il devra éviter le piege russe. S'assurer un resultat trés positif à Gerland sera impératif afin d'eviter une mauvaise surprise en Russie. Les choses sérieuses commencent enfin pour l'OL !!

F.L.

Publié dans Ligue des champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article