Ligue 2 : 13eme journée - Clermont toujours Leader, Monaco évite le pire

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Nous arrivons bientôt à la moitier du championnat et on commence à y voir clair. Certaines surprises n'en sont plus et confirme leur saison. C'est le cas de Reims qui le temp de quelques heures a repris le fauteuil de leader à Clermont, ou encore de Monaco qui montre que sa saison sera belle et bien compliquée.


AS Monaco FC 2-2 Le Mans FC : Monaco peut remercier Vahirua

Ca aurait du être un choc du haut de tableau cette saison, mais c'est en réalité un choc du bas du classement. Un match capital pour deux équipes qui luttent pour leur maintient en Ligue 2. Triste réalité pour ces deux clubs... Au jeu du maintient, Le Mans semble mieu s'en sortir que le club de la Principauté. C'est pourtant Monaco qui ouvre le score à la 24e sur une très belle frappe enroulée de Malonga . Mais les Sarthois reviennent dans la rencontre et égalisent à la 34e par Ekeng Ekeng, avant même de prendre l'avantage au score à la 70eme par Ouali qui frappe de l'exterieur de la surface de réparation entre trois monégasque. Les visiteurs mènent 2-1 et les minutes défilent pour l'ASM.

(EQ)

On se dit alors que les monégasques vont subir une nouvelle défaite et que les manceaux continuent leur remontée au classement. C'était sans compter sur le geste de grande classe de Marama Vahirua qui dos au but, controle le ballon et aprés une série de jongle se retourne pour frapper au but. Son tir trouve la lucarne et permet aux siens d'égaliser. Rageur il s'en va feter ce but comme à son habitude, en pagayant. Et c'est bien en ramant que les monegasques rapportent le point du match nul. Monaco restent malgrès tout englué à une vingtième et dernère place, Le Mans reste 16e.

 

Stade de Reims 2-1 Istres : Fauré sabre Istres

Comme depuis quelques rencontres maintenant, le Stade de Reims éprouve des difficultés à remporter ses matches. Et Istres va lui donner du fil à retordre. Les provencaux dominent le début de la rencontre, ils monopolisent le ballon et se proccurent des rencontres. C'est pourtant les champenois qui ouvrent la marque grace à Kamel Ghilas à la 34e. Il inscrit là son sixième buts de la saison. Reims et Istres rentrent au vestiaire sur le score de 1-0 en faveur des locaux. Au retour, les Istréens attaquent à nouveau et parviennent à égaliser par De Préville à la 57e.

La tendance que Reims n'arrive plus à gagner se confirme, d'autant plus avec l'exclusion d'Ichane à la 74e. C'est grace à Fauré qui transforme un pénalty à la 96e que les reimois remportent les trois points. Reims poursuit sa marche en avant et semble bien être un candidat sérieux pour la montée en Ligue 1. Les amoureux de l'époque Kopa, Fontaine,  peuvent se prendre à rever. Istres est 15eme de Ligue 2 avec 15 points

  

US Boulogne CO 0-1 FC Metz : Metz se donne de l'air

Lors de la dernière journée de championnat les Méssins avaient réalisé le beau coup en l'emportant sur le leader Reimois et renouaient enfin avec la victoire. Avec leur victoire en déplacement à Boulogne les mosellans remporte une victoire precieuse. Pourtant, les Boulonnais ont eu l'occasion d'ouvrir la marque en première période sur penalty, mais Sissoko se couchait bien et détournait la tentative d'Allart (22e). Metz surprend alors les nordistes grâce à Diagne à la 79e. Le défenseur trouvait la faille en reprenant la balle sur corner. Le FC Metz se replace et remonte au 10e rang et prend de l'air sur la zone de relégation. Boulogne est 14e avec 15 points.

 

Le Havre AC 0-2 Clermont Foot : Clermont reste leader

J-F. Rivière a signé son 10e but de la saison face au Havre AC (0-2).

L'affiche du haut de tableau de cette 13eme journée a vu la victoire de Clermont Foot. C'est donc un cinquième match sans défaite pour les hommes de Michel Der Zakarian. Grâce à des buts d'Alessandrini (35e) et de Riviere (40e) les clermontais ont fait céder la defense havraise en 5mn. Ils conservent leur fauteuil de leader grâce à la différence de buts. Jean-François Rivieres est avec 10 buts inscrits l'actuel meilleur buteur de la Ligue 2. C'est une première pour les Clermontois, ils ne s'étaient jamais imposés au stade Jules Deschaseaux. Le Clermont Foot et le Stade de Reims devancent désormais leurs poursuivants directs de cinq points.

 

Amiens SC 4-0 Chateauroux : Amiens sort de la zone de relégation

Au début de la rencontre, Amiens débute en étant avant dernier de la Ligue 2 avec seulement 11 points. Dans une rencontre totallement à l'avantage des Amienois, les Castelroussains n'ont jamais été en mesure de rivaliser. Les hommes de Didier Tholot ont craqué sur un premier but arrivé au bout de 5mn de jeu. C'est Martin qui donne l'avantage aux locaux. Une demie heure plus tard ils referont parler la poudre avec un but inscrit par Zobiri. Saifi et Soly se chargeront d'inscrirent les deux derniers buts à la 64e et 70e. Avec cette victoire, la deuxième de la saison, les résidents du Stade de la Licorne s'extrait de la zone de relegation et remonte à la 16eme place avec 14 points, tout comme Le Mans (17e). Mais cela pourrait ne pas durer, Lens et Arles-Avignon, tous deux avec 13 points n'ont pas joué.

 

Les autres résultats de la soirée : Angers SCO 1-0 Tours FC , Stade Lavallois 1-0 SC Bastia , ESTAC 2-0 FC Nantes

 

Cette 13eme journée de Ligue 2 se terminera lundi avec le RC Lens qui affrontera le CS Sedan au stade Félix Bollaert. Le match AC Arles-Avignon - EA Guingamp a lui été annulé en raison de fortes précipitations.

F.L.

Publié dans Ligue 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article