Ligue 2 - 12eme journée

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Ligue 2 - 12eme journéeLors de la 12eme journée de Ligue 2 qui à débuté ce soir dès 20h, Reims conserve son fauteuil de leader malgrés un match nul face à l'avant dernier du championnat. Le Havre lui se relance dans la course grace à sa victoire sur La Berrichone. Monaco et Lens eux s'enlisent encore un peu plus dans cette Ligue 2.

Angers SCO 1-3 CS Sedan Ardennes : Sedan se rachète

Après la lourde défaite subie à domicile face a l'USBCO vendredi dernier (4-1), Sedan s'est remobilisé pour son déplacement à Angers ; avec beaucoup d'envie et de réalisme, les « sangliers » se sont imposé facilement. Mené 2-0 au bout de vingt minute de jeu après les buts de Diaby (9eme) et Fauvergue (22eme), l’entraîneur angevin, Stéphane Moulin, tente donc de réveiller son équipe en faisant rentré Doré. Et cela s’avérera être un bon choix tactique. Les locaux se montrent alors plus dangereux, nottement par de belles passes dangereuse du joueur entrant.

Les Angevins de Diego Gomez ont souffert face à la détermination de Abdoulay Diaby et les Sedanais.

A la 35eme, le score aurait pu s'alourdir avec un 3 contre 1 pour les sedannais. Fauvergue coté droit centre à Diallo mais le tir du sedannais frappe la barre. Justice était rendu car Fauvergue était hors jeu. Mais ce n’était que partie remise. Malgré les quelques occasion angevines, les sedannais inscrivent un nouveau but par Diaby (50eme), et malgré le but sur pénalty de Keseru (72eme) repartent avec les trois points. Sedan se replace a la course à la montée en se positionnant au pied du podium (5eme avec 19 points).

Stade de Reims 1-1 Le Mans FC : Reims cale encore

Reims montrait des signes inquiétant lors de ses dernières sortie en L2. Équipe surprise de cette saison , elle avait l'occasion ce soir de montrer qu'ils étaient de retour face à une équipe du Mans qui est 19eme de Ligue 2. Ce Reims – Le Mans FC, c'est un peu comme si les rôles étaient inversé, avec Reims qui est leader de cette Ligue 2 alors que l'ambition était de se maintenir, et Le Mans FC qui est avant dernier et qui pourtant était annoncé comme favorite à la montée. Reims aura dominé la majeure partie de la rencontre et le but d'Odaïr Fortes intervient à la 34eme minute de jeu. Les champennois jouent alors le contre. Les Sarthois eux tentent d'égaliser, ce dont Idir Ouali va se charger au retour des vestiaire, à la 47eme. Malgré leur domination, et un but refusé à la 57eme minute pour hors jeu, les Reimois ne sont pas arrivé à inscrire ce second but synonyme de victoire et des 3 points. Reims reste toutefois leader avec 24 points. Le Mans FC quant à lui reste avant dernier avec 10 points.

RC Lens 0-2 EA Guingamp : Lens ne gagne toujours pas

Jamais les guingampais ne s'était imposé en terre artoise, c'est desormais chose faite, la cinquième opposition entre les deux clubs aura été la bonne.

Lens coule, Monaco stagne - FOOTBALL - Ligue 2

Les lensois eux n'arrivent pas à enchainer les résultats. Les Nordistes n'ont plus gagné depuis le 16 septembre et ont subi un nouveau revers ce vendredi sur leur pelouse face à Guingamp qui s'impose 0-2 grace à des buts de Thibault Giresse (29eme) et Ladislas Doumania (57eme). Le promu Guingampais est décidément le bourreau des relégué de Ligue 1 après avoir corrigé Monaco lundi (4-0).  

AS Monaco FC 0-0 Tours FC : Monaco n'y arrive pas

L'ASM ne s'est pas inclinée face à Tours (0-0). C'est déjà ça... Mais les hommes de Simone se sont montrés incapables de venir à bout des visiteurs. Comme depuis le début de saison, l'attaque de l'ASM a montré ses limites (10 buts en 12 matches). Monaco reste bon dernier de Ligue 2 avec 10 petis points. L'éclaircie entrevue après l'arrivée du technicien italien apparaît bien lointaine. Tours est 11eme avec 16points.

Le Havre AC 3-0 La Berrichone Chateauroux : Le Havre revient dans la course

Une semaine après son succès à Metz, le club normand s'est offert une belle victoire face à la Berrichonne de Châteauroux (3-0). Y. Rivière a fait parler de lui en réalisant un doublé (19eme et 42eme), alors que Fanchone a débloqué son compteur sur penalty (53eme).

Rivierez et le Havre AC remontent sur le podium après leur victoire sur la Berrichonne de Châteauroux (3-0).

Le HAC reprend place sur un podium qu'il avait abandonné il y a 3 journées. Les Ciel et Marine reviennent surtout à trois longueurs du leader Reims.

Les autres résultats :  Amiens SC 1-1 SC Bastia / Stade Lavallolis 2-1 AC Arles Avignon / ES Troyes AC 1-0 FC Metz

Cette journée de Ligue 2 se poursuivra demain Samedi à 14h30 avec FC Istres - Clermont Foot et se terminera lundi avec US Boulogne CO - FC Nantes.

F.L.

Publié dans Ligue 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article