Ligue 1 - Le LOSC plus leader que jamais

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Ce soir se déroulait le match en retard de la 18eme journée qui opposait le LOSC à l'AS Nancy Lorraine, remis pour cause de forte neige. Lille, champion d'automne, malgrès ce match en retard, detenait un point d'avance sur son dauphin, le Paris SG, avant de jouer cette rencontre décalée. Lille tenait là l'occasion de prendre plus d'avance aux points, pour un eventuel titre.

 

   LOSC Lille Métropole 3-0 AS Nancy Lorraine

  Gervinho auteur d'un doublé offre les 3 points de la victoire et consolide la place de leader

 Lille s'impose comme un champion :

Lille continue sur sa lancée et aligne une nouvelle victoire en championnat. Invaincu depuis le 10 novembre (defaite 1-3 face a l'OM), le LOSC a profité de ce match en retard pour creuser un peu plus l'ecart au classement. Vainqueur facile des Nancéens, les lillois comptent désormais 4 points d'avance sur le trio de poursuivants Paris SG, Stade rennais, Olympique Lyonnais, et 6 points sur le champion en titre, l'Olympque de Marseille.

Si le LOSC s'est largement imposé au score, c'est pourtant le gardien de but de l'ASNL qui s'est distingué a plusieurs reprise. Tout d'abord, en réalisant un double-arrêt décisif face à Sow puis Hazard au quart d’heure de jeu, Ensuite, a la 41eme minute, Cabaye echouant sur un penalty. Gregorini venait seulement de retarder l'écheance.Le score à la mi temp est de 0-0. A la reprise, le LOSC rentre avec l'intention de marquer, chose que les dogues ne vont pas mettre longtemp a faire. A la 47eme minute, Cabaye lance Gervinho dans la surface, 1-0 pour le LOSC. Les lillois marque a nouveau deux minutes apres, le buteur se transformant alors en passeur pour den Hazard. A la 60eme minutes, le LOSC tue le match avec Gervinho qui s'offre un doublé, et une victoire 3-0 pour son equipe.

 Le LOSC champion ? Pas pour R.Garcia :

Si le LOSC vient de prendre 3 nouveaux points et met a 4 points ses poursuivants, les lillois se refusent toujours a parler de titre. Pour l'entraineur R.Garcia, il est beaucoup trop tôt pour s’emballer, même si son équipe lui plaît. « Le titre ? Il reste combien de matches ? Dix-huit. On a joué notre match en retard et on a gagné. C'est bien. On aura bien besoin de nos quatre points d'avance. Pour l'instant, on a gagné deux matches de suite. Je l'ai dit, il faut être capable d'enchaîner les matches, d'être réguliers. J'ai aimé la force mentale de l'équipe. J'ai dit à la mi-temps que si on continue comme ça, il n'y a pas de raison qu'on ne marque pas. Cette position de leader nous aide à gérer la pression, à apprendre. Désormais, le seul match qui m'importe, c'est dimanche contre amateurs de Wasquehal ». Ne pas s'enflammer, mais sans nul doute que les lillois, sur de leurs forces, doivent y penser dans un coin de leur tete.



Avec cette victoire, sur un score sans appel de 3-0, les lillois ecartent un peu plus leurs poursuivants, relégué a 4 points. Les dogues seront toujours leader apres la prochaine journée de championnat. Et meme s'ils ne parlent pas encore haut et forts de titre de champion, cette equipe semble avoir tous les atouts pour l'etre, et continuer encore sa marche en avant.

F.L.

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article