Les portugais attendent leur "special one"

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Le 20 septembre 2010, Paulo Bento avait remplacé Carlos Queiroz au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Portugal. Après un an et quasiment un mois de présence, force est de constater que le technicien n'a pas convaincu grand monde.

José MourinhoAu sortir des matches de qualification pour l'Euro 2012, la place de Paulo Bento est remise en question. La Selecção devra passer par la case barrages les 11 et le 15 novembre prochains. Mardi dernier, l'équipe de Cristiano Ronaldo a été incapable de faire le nécessaire contre le Danemark (battu 2-1) afin d'obtenir la première place du groupe H qui était pourtant à leur portée. Dans un groupe où ils partaient largement favoris avec le Danemark, la Norvege, l'Islande et Chypre, pour obtenir la premiere place, les lusitaniens devront se contenter de la seconde place synonyme de barrage, ce qui ne plait ni aux fans, ni aux médias portugais qui demandent clairement des comptes à la Fédération. Ils reclament l'eviction de Paulo Bento et surtout, l'arrivée de José Mourinho afin de sauver l'equipe d'une possible desillusion. La plupart des joueurs sont également convaincus que le "Special One" pourrait les guider vers le championnat d'Europe... et pourquoi pas vers une victoire finale en Ukraine et en Pologne. Dans le passé, José Mourinho a indiqué à plusieurs reprises qu'il espère un jour diriger l'équipe nationale du Portugal. "Je ne veux pas rentrer au Portugal pour prendre en mains un club. Je veux poursuivre ma carrière dans les meilleures équipes et dans les meilleurs championnats du monde, là où les objectifs en termes de performances et de qualité sont les plus élevés. Mais c'est vrai que je pense à l'équipe du Portugal..." à t'il confié sur le site internet de la FIFA en début d'année. Cependant, il semble que l'heure de Mourinho n'est pas encore venue. Entraineur du Real Madrid, il souhaite remporter la Liga et la Ligue des Champion et ainsi mettre fin à l'hégémonie du rival Barcelonais.

Le Portugal connaitra à 13h l'equipe par qui ils devront en passer pendant les barrages pour rejoindre les qualifié à l'Euro 2012. Si tout un peuple attend son messi José mourinho, l'heure n'est pas encore venue. Mais une possible non participation pourrait accelerer les choses du coté de la fédération portugaise.

F.L.

 

Publié dans Euro 2012

Commenter cet article