Les joueurs du Barça dopés ?

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Si depuis quelques saisons le Barça regale le monde du ballon rond par leur jeu flamboyant, cette equipe casi invicible attise des doutes et aussi peut etre, la jalousie. Superieur au Real Madrid de Mourinho lors du Clasico (5-0 pour les blau grana) voila que ces derniers emmetent des hypotheses de dopage au sein du club catalan.

C'est la Radio espagnole Cadena Cope qui lache cette information, qui a l'effet d'une veritable bombe dans le milieu du football. Le Real Madrid accuserait les joueurs du FC Barcelone de se doper. Le media espagnol relate que le club merengue aurait réclamé a la Fédération espagnole de football de faire des controles anti dopage plus «sérieux» en raison de «l'inquiétude suscitée par le travail de médecins de réputation douteuse au sein du FC Barcelone». Les soupçons émis par la radio seraient en rapport a des "coktails d'hydrate" que les joueurs du barça ingurgiteraient apres les sceances d'entrainements.

L'ensemble du club catalan s'est empréssé de répondre a de telles accusations. Tout d'abord le medecin du Barça Ramon Segura a alors repondu a ces accusations a la radio Rac1 en declarant que  les joueurs doivent récupérer apres un gros effort, et qu'ils reçoivent des «cocktails contenant du glucose, des hydrates de carbone, des protéines et des vitamines» et que cela n'a rien à voir avec le dopage. C'est ensuite la direction du club qui sur site officiel a publié un communiqué « Compte tenu des insinuations graves diffusées par la Cadena Cope, le FC Barcelone tient à exprimer publiquement son indignation totale à ces allusions sans fondement liant le club avec des pratiques de dopage et tient à exprimer son rejet vis-à-vis d’attitudes qui n’ont rien à voir avec le fair-play et affectant gravement l’image des compétitions sportives. Le FC Barcelone exige un rectificatif immédiat et annonce que ses services juridiques étudient la possibilité d’une action en justice qui pourrait être entamée pour défendre l’honneur du club, ses entraîneurs, les joueurs et les services médicaux, un objectif pour lequel le club est prêt à aller jusqu’au bout ». Attitude anti sportive du Real Madrid visant a destabiliser le club catalan ? Alors que le Real est a cinq points de son adversaire majeur dans cette Liga, la competition fait rage entre les deux clubs. Mais les dirigeants barcelonais ne comptent donc pas en rester là et poseront l'affaire devant les tribunaux.

Cette information concerne toute l'Espagne et touche au plus haut sommet de l'Etat. Le secrétaire d’Etat aux Sports Jaime Lissavetzky s'est exprimer en esperant calmer les esprits : « Je n’ai pas parlé de cette information avec Florentino Pérez. En Espagne, nous prenons très au sérieux la lutte antidopage dans tous les sports, nous suivons scrupuleusement toutes les règles. Le représentant de la FIFA m’a dit que le sport espagnol était en pole position. On peut toujours s’améliorer, mais il est aussi vrai que le dopage se trouve surtout dans des sports plus individuels. En tout cas, je n’ai reçu aucune plainte. Nous n’avons reçu aucune plainte de Madrid ni de tout autre club concernant un changement des règles antidopage. Tout ce que je sais, c’est que le Barça a gagné en justice face au Monde pour des informations du même genre ». En effet, ce n'est pas la premiere fois que le Barça est accusé de pratiques dopantes. En 2008, le quotidien francais Le Monde avait dut indemniser le club espagnol suite a des declarations jugées diffamatoires.

Deuxieme fois en trois ans que le Barça est accusé sur ce terrain là. Si certains diront qu'il n'y a pas de fumée sans feux, d'autres retorqueront qu'il ne s'agit la que de jalousie et de tentative de destabilisation tant ce barça qui gagne tout sur son passage énèrve.

F.L.

Publié dans Foot étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Moué jy crois pas trop , sur se coup c une tactiques d'intimidation! la preuve ils on fait match nul ;) et la elel est ptete quasi imbatables l'annéer dernier ossi elle na pas gagner la LDC!<br /> <br /> <br />
Répondre