Les classicos OM-PSG et PSG-OM sans supporters adversaires

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Jeudi dernier la possibilité d'interdire à nouveau les supporters de se deplacer lors des matches OM-PSG et PSG etait evoqué lors d'une réunion au Ministere de l'Interieur. L'information est desormais confirmé par la Prefecture de Police de la ville de Paris.

 

Comme la saison dernieres, les supporters parisiens n'auront pas droit de faire le deplacement au Stade Velodrome "C'est une mesure de prévention pour eviter tout risque de trouble public autour du stade Velodrome" ont indiqué les autorités. Cette décision a été mal comprise par les supporters parisiens et marseillais, ne comprennant pas pourquoi les forces de l'ordres ne peuvent pas gérer la centaine de supporters "C'est un aveu de faiblesse de la part de la Place Beauvau. en prennant une telle decision, le Ministere de l'Interieur admet implicitement qu'il est incompetent pour gérer ce genre d'evenement et qu'il n'est pas capable d'encadrer quelques centaines de personnes." estime un supporter parisien.

Coté Marseille l'incomprehension est aussi de mise "Trois milles supporters de Dortmund sont venu il y a deux semaines, tout etait parfaitement organisée en terme de sécurité, ca c'est passé à merveille. Et là, on ne pourrait pas faire venir 400 ou 600 mecs de Paris ?" s'est interrogé le dirigeants des Dodger's.

Une nouvelle saison où les supporters de Paris et de Marseille ne pourront pas effectuer le déplacement qu'ils estiment comme etre le plus important de la saison pour eux et leur equipe. Suite à differents probleme les saisons precedentes les autorités veulent desormais minimiser les risques, mais cela ne va-t-il pas au detriment du supporteurisme ?

F.L.

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je trouve que c'est en prenant ce genre de décision qu'on incite les mauvais supporters à se réunir ailleurs...<br /> Le football est une fête et nos classicos sans supporters adverses quel intérêt?<br /> Mauvaise image pour le football français.<br /> <br /> <br />
Répondre
9
<br /> <br /> C'est malheureusement ce qui s'est passé en Angleterre avec les hooligans. Aujourd'hui on en voit plus en Premier League ou en ChampionShip, mais ils se sont rabattu dans des divisions<br /> inferieure, ou alors réaparaissent lors de deplacement de leur equipe à l'etranger...<br /> <br /> <br /> <br />