Les Bleues tranquilles face aux Galloises

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Samedi soir, l'Equipe de France Féminine A a vaincu le Pays de Galles, au Stebonheath Park de Llanelli, pour le compte des éliminatoires de l'Euro UEFA 2013. Après deux succès devant Israël (5-0) puis la République d'Irlande (3-1), les joueuses de Bruno Bini ont conforté leur fauteuil de leader du groupe 4.

 

Les Bleues tranquilles face aux Galloises

 

Trois matches, trois victoires. Les Bleues continuent leur sans-faute en éliminatoires de l'Euro 2013. Samedi soir, au Stebonheath Park de Llanelli, elles sont allées donner une leçon au pays de Galles (4-1), confortant ainsi leur premier place dans le groupe 4. Les filles de Bruno Bini ont encore respecté leur quota de quatre buts inscrits en moyenne par match depuis le début de la campagne.

Et pourtant, elles avaient complètement manqué leur entame, s'inclinant dès la première minute sur une réalisation de Ludlow qui sur corner se trouve premier poteau et place une tete qui fige les francaises. Ce qui à mis un petit coup au moral des tricolores. «On a pris un coup de bambou dés le début du match mais les filles ont fait preuve d'un bon mental contre une équipe accrocheuse, qui a joué, a réagi après coup le sélectionneur tricolore. Je leur tire un grand coup de chapeau». Les francaises réagissent malgré tout et dominent alors le match. L'égalisation intervient par Gaëtane Thiney  (43eme) qui, dans la surface et dos au but, pivote, repique au centre et loge une balle extraordinaire dans les filets gallois.  L'égalisation est alors méritée tant les francaises ont dominés la première période. Au retour des vestiaires les bleues repartent tambours battants. Lancée en profondeur par Marco, Le Sommer  marque d'un joli tir croisé (67eme). La France mène désormais deux buts à un. Mais leur domination est telle qu'elles inscrivent un troisième but (73eme), Bompastor sert Thiney aux abords de la surface. Sa frappe flottante lobe N. Davies. Pour bien terminer la rencontre, les filles de B. Bini inscrivent un dernier but (85eme). Le Sommer mystifie deux adversaires sur l'aile gauche. Son centre est relaché par N. Davis dans les pieds de Delie, qui corse l'addition.

Leur prochain adversaire au programme, Israël, mercredi à Troyes, est prévenu. Les Françaises ont bien l'intention de continuer sur leur lancée pour se qualifier le plus vite possible.

F.L.

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article