Le Paris SG se renforce

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Si le Paris SG a alimenté les rubriques transferts avec l'arrivées de nombreux joueurs, les nouveaux dirigeants n'en oublient pas pour autant le coté administratif, direction du club. Apres l'arrivée de Leonardo, le club de la capitale vient de s'offrir un nouveau directeur général de renom.

Jean-Claude Blanc, 48 ans, est connu du monde du ballon rond pour avoir été entre 2005 et 2010 a divers poste de la Juventus Turin. D'abord admininstrateur delegué et directeur general, il devient en 2009 le Président de la "Vieille Dame". Parmis ses succes, il a su relever le club de l'affaire du Calciopoli. La Juventus, relégué en Serie B, le club retrouve l'elite du football italien l'année suivante. Lors de la premiere saison de Serie A, le club du Piemont termine 3eme, puis second et retrouve la Ligue des Champions. Il rééquilibre les comptes du club, et est celui qui a lancé le projet d'un nouveau stade, stade qui sera livré dans les temps et dans le budget prédéfini.

En 2010, il quitte la presidence et retrouve son poste d'administrateur délégué et directeur général.

La Juventus n'eest pas son seul fait d'arme. Il fut entre autre Directeur général d'ASO, créateur de la chaine de l'EquipeTV, Directeur général de la Fédération Francaise de Tennis. C'est là un homme d'experience que le Paris SG vient de debaucher.

Pour Jonathan Zebina « Il est sans doute l’une des plus belles recrues de Paris ! Je le connais bien, il est efficace et droit ; c’était mon voisin. C’est la bonne personne pour rebâtir le PSG, je suis heureux pour lui qu’il ait ce challenge ».

« Jean-Claude Blanc prendra ses fonctions à l’issue dudit conseil". Jean-Claude Blanc sera en charge de l’ensemble des activités du club hormis le secteur sportif.Il travaillera en étroite collaboration avec Leonardo de Araújo, Directeur Sportif du club », a fait savoir la direction de la formation francilienne. Il succèdera donc à Benoît Rousseau dont l’intérim n’aura pas duré longtemps.

Jean-Claude Blanc devra donner au PSG le standing d’une grosse écurie européenne afin d'installer le club durablement parmi les grands clubs européens.

F.L.

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article