Le Paris SG n'en profites pas.

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Tenus en échec en Gironde malgré l’ouverture du score (1-1), les Parisiens n’ont pas su profiter des contre-performances de ses poursuivants. Ils conservent cependant 3 points d'avance sur Montpellier, second.

Cela devait être une formalité face à un Bordeaux bien mal en point. Les Parisiens avaient d'autant plus fait le plus dur : sur un corner tiré par Néné, Sissoko seul aux 6 mètres marquait d'un joli coup de tête après seulement 5 petites minutes de jeu. Seulement, comme depuis de longues semaines, le PSG se montrait incapable de gérer un match, en dépit de bons résultats, les Parisiens souffrent dans le jeu.

 

L'égalisation bordelaise en est le parfait reflet. Au départ de l'action, un Menez nonchalant qui laisse centrer tranquillement Trémoulinas, à la conclusion un Gouffran totalement démarqué au cœur de le surface parisienne qui égalise de la tête, lui aussi (13ème). Bordeaux va alors dominer toute la première période bien aidé par une équipe parisienne totalement apathique. Il faut alors un excellent Sirigu pour préserver le score jusqu'à la mi-temps.

 

En seconde période Bordeaux recule, Paris en profite pour monopoliser le ballon. Une domination stérile pas vraiment aidé par un arbitrage très ( trop ? ) strict de M.Lannoy qui engendre un jeu assez haché. Malgré quelques occasions de part et d'autre, le score en restera là. Un résultat qui n'arrange personne mais qui permet à Bordeaux de se rassurer sur le plan du jeu et à Paris de préserver 3 points d'avance sur ses poursuivants.

rédigé par : Robin Pierrat

publié sur : vavel.com/fr

Publié dans Ligue 1

Commenter cet article