Le bayern veut sa revanche

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Bayern-Inter, c’était l’affiche de la dernière finale de la Ligue des Champions qui avait sacré l’Inter Milan. Mais les données sont complètement inverses pour ce huitième de finale retour. Le Bayern s’est imposé 1-0 à San Siro il y a trois semaine et a toute les chances de se qualifier pour les quarts de finale, mais l'Inter n'a pas dit son dernier mot.

Le Bayern n'a pas oublié 2010 :

En mai dernier, l’Inter avait remporté la ligue des champions au detriment du Bayern Munich en s'imposant 2-0 à Madrid. Une défaite que les bavarois ont eu beaucoup de mal à digérer. Si cette saison le titre pour la bundesliga devrait revenir au Borussia Dortmund, le Bayern a pour ambition de remporter la Ligue des Champions comme l'indique Mario Gomez, le buteur munichois lors du match aller  " On peut gagner la Ligue des Champions. C'est la seule chance de trophée qui nous reste et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la gagner. Si on termine deuxieme ou troisieme de Bundesliga et si on gagne la Ligue des Champions, on pourra dire qu'on a fait une bonne saison. Mais il faut faire attention à l'Inter, car c'est une equipe solide, compacte qui sait marquer des buts avec ses individualités " Les hommes de Louis Van Gaal qui se sont imposé a San Siro au terme d’un match spectaculaire pourrait avec une qualification tenir leur revanche sur l'Inter Milan. Pour cela, le Bayern pourra compter sur le duo "Robbéry" qui revient comme la saison dernière à son meilleur niveau à l’entame du printemps.

L'inter a un (très) faible espoir :

11%, tel est le pourcentage de chance de voir l'Inter se qualifier. Apres une defaite a domicile, rare sont les clubs qui ont reussit a inverser la tendance. Mais l'Inter ne va pas au mieu, apres un nul concédé a Brescia 1-1 ce week end, les hommes de Leonardo ont meme faillit  s'incliner par une equipe qui sera relégué la saison prochaine en serie B. Mais le champion en titre possede une arme fatale, Samuel Etoo, qui peut a tout moment debloquer la situation pour les nerrazzuri. Et Goran pandev lui croit en tout cas a une qualification " On doit marquer rapidement pour leur mettre la pression. En attaque ils sont capable de tout faire, mais derriere en defense ils sont vulnerable. C'est la qu'on doit faire mal " .

Le Bayern qui retrouve un Robben qui enchaine but sur but, un ribery qui fait des merveilles en bundesliga, les Bavarois ont en plus la faveur des chiffres, avec 90% de chance de se qualifier. Mais un but inscrit rapidement par l'Inter pourrait vite changer la donne et relancerait clairement la course a la qualification. Si il y a trois semaine le spectacle etait au rendez vous a San Siro, on peut en espérer tout autant ce soir a l'Allianz Arena.

F.L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article