LDC : le LOSC veut sortir du brouillard

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Au sens propre comme au sens figuré, les Lillois avancent lentement dans le brouillard. Avec seulement deux points engrangés dans la compétition les Dogues restent malgré tout encore en course pour une qualification en huitième de finale. Les hommes de Rudy Garcia n'ont pas encore connus les joie d'une victoire sur les quatre rencontres déjà disputées. Lors de leur deux derniers matches, les Lillois devront en obtenir autant de victoire pour leur permettre de réaliser un « exploit ».

Les difficultés s'accumulent déjà pour les Lillois. Pour joindre Moscou dans un premier temps. Le départ prévu pour hier matin 9h30 à du être remis à 13h30 pour cause de brouillard qui a rendu le vol de leur avion impossible. Ce retard aura eu pour conséquence que les joueurs ne se sont pas rendu au stade Luzhniki faire de « repérage » et s'y entraîner.

Autre difficulté pour les Nordistes, le climat moscovite très rude, ce qui n'est pas pour plaire à l’entraîneur Lillois. « On sait ce qui nous attend avec un match sur une pelouse synthétique. On est juste dans l'inconnu sur les conditions météo. Ce sera au mieux du grand froid, au pire de la neige. Mardi, ça va passer ou ça va casser. ». La météo annonce de la neige en début de journée avant de s'arrêter avec une température de -8°C. Neige et pelouse synthétique dans un froid polaire, les meilleures conditions ne seront pas réunies pour réaliser un grand match. Les Lillois devront tout de même s'imposer s'ils veulent garder leur chance de qualification. Pour cela, ils disposeront d'un Eden Hazard frais. Laissé au repos pour la rencontre face au TFC de ce week-end, le Belge aura l'occasion de montrer qu'il sait être présent dans les grands rendez-vous, c'est à cela que l'on reconnaît les grands joueurs. Rudi Garcia pourra compter sur le retour de Debuchy, ce qui permettra à Beria de reprendre le coté gauche de la défense. Disposant d'un groupe assez complet, le technicien Lillois devra se passer de Basa et de Pedretti.

Keisuke Honda Keisuke Honda of PFC CSKA Moscow in action during the Russian Football League Championship match between PFC CSKA Moscow and FC Anzhi Makhachkala at the Khimki Stadium on August 15, 2010 in Khimki, Russia.En face, les joueurs du CSKA devront se passer des services de leur meilleur buteur Doumbia blessé. Pour autant, ils disposeront à nouveau de leur vedette japonaise Honda qui vient de rejouer ce week-end en championnat. Si Chedjou « part à Moscou pour gagner », les lillois ne sont pas favoris dans ce match. Et même si l'entraîneur du CSKA Moscou, Leonid Slutski, avoue que « l'absence de Doumbia va peser sur le plan tactique », Vagner Love sera bien présent pour combler le vide. Auteur d'un seul but dans la compétition contre l'Inter, l'international brésilien compte briller et emmener les siens en 1/8e de finale.

En cas de victoire, le LOSC reviendrait à égalité de point que son adversaire du soir (5points). Les Dogues espéreront alors que l'Inter Milan s'impose face à Trabzonspor qui compte lui aussi 5 points. Les Lillois auraient alors à s'imposer lors de la dernière journée face aux Turcs pendant que les Russes se rendront en Italie.

La seconde rencontre du groupe opposera l'Inter Milan à Trabzonspor. Les Turcs qui s'étaient imposé lors de leur déplacement à San Siro. (0-1) est actuellement troisième du groupe avec un match nul (1-1) concédé en Turquie face au LOSC et une défaite (3-0) subie à Moscou.

Diego Milito Diego Milito of FC Inter Milan gestures during the UEFA Champions League group B match between FC Internazionale Milano and Trabzonspor As at Giuseppe Meazza Stadium on September 14, 2011 in Milan, Italy.

Défait lors du premier match, il est certain que les Italiens voudront tenir leur revanche ce soir. Toutefois, ils devront se passer des services de Sneijder, blessé lors de son échauffement avant la rencontre de championnat de ce week-end. Actuel 16e de Serie A, les Milanais semblent mieux s'en sortir en coupe d'Europe en occupant la première place avec 9 points. Toutefois, leur qualification pour les huitièmes n'est pas encore acquise. Un mauvais résultat face aux Turcs ce soir et leur dernier match face à Moscou pourrait s'avérer être très dangereux. Inversement, les joueurs Turcs peuvent se prendre à rêver. Une victoire face aux Italiens, ils aborderaient leur déplacement à Villeneuve d'Ascq avec l'ambition de se qualifier pour les huitièmes. Autant dire que tout reste encore jouable pour les quatre équipes dans ce groupe B.

F.L.

Publié dans Ligue des champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Salle de Fitness Marseille 26/01/2012 22:30

On a eu le droit à de belles journées pendant cette phase de poule espérons que les prochains matchs soient au moins aussi bien