La polemique du week end : le report de Naples - Juventus

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

La polémique concerne la décision de reporter le match Napoli-Juventus après que Naples ait joué en Ligue des Champions face au Bayern Munich.

Lors d'une réunion où était présent les drigeants du Napoli, les autorités ont décidé de reporter le match. Mais surprise, deux heures plus tard, grand soleil sur Naples qui provoque la furie des tifosi. Marotta, le directeur général des sports de la vieille dame, furieux, à déclaré au travers d'un communiqué : " Les ordres des autorités prévalent, comme c'est juste que ce soit, sur l'intérêt sportif. Nous sommes déçus parce que nous avions préparer à fond ce match, et nous sommes dans un bon moment de forme, en venant d'une belle victoire. Napoli qui a participé à la réunion aura certainement eu quelques éléments en plus pour aider les autorités dans l'analyse. Malheureusement les faits de cette journée prévalent sur le reste et le foot ne peut pas et ne devait pas vivre en dehors de la réalité."

C'est tout simplement une accusation à l'enciontre du club napolitain d'avoir influencé la décision de reporter le match. Les napolitains ayant joué mercredi une rencontre délicate n'aurait pas eu la possibilité de préparer au mieux le match de championnat, à contrario des bianconeri. La décision d'annuler la partie a eu lieu plus de huit heures avant le début du match.

Le plus "grave" dans cette histoire c'est que seul les dirigeants napolitains ont assisté à la réunion durant laquelle la décision a été prise. Et la Lega Calcio n'a pas eu son mot à dire. Beretta, l'un des dirigeants de la ligue a déclarée "C'est la télévision qui a reporté ce match, la Lega n'a rien eu à dire". 

Vous l'aurez compris, la polémique est loin d'être finie, car la date pour reporter le match n'est pas définitive. On a parlé du 14 décembre, deux jours après un match de la Juventus contre l'AS Roma, puis du mercredi 30 novembre... D'ici là, Naples aura tout le temps de se reposer, et de récupérer les blessés Aronica, Gargano et Britos.

F.L.

 

Publié dans Foot étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Centre de Fitness Marseille 12/11/2011 11:08


En tout cas c'est vrai que cette décision est assez étrange... combien de clubs européens jouent après un match de Ligue des Champions... et avant... et heureusement, sinon on transformera le
calendrier pour un oui ou un non.