L'OM veut se prendre à rever

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Ce soir se deroulent les matches retours des 8eme de finale de Ligue des Champions. Marseille, qui est opposé a Manchester United peut encore envisager la qualification pour les quarts de finale. Apres une prestation solide des phocéens il y a deça trois semaine, Marseille et Manchester s'etait quitté sur un triste 0-0. Ce score permet a Marseille de rever encore a continuer son parcour européen, mais ils devront faire un resultat au "theatre des reves".

 

Un resultat positif au match allé :

Un score resté nul et vierge au Velodrome, tel etait "l'ambition" de Didier Deschamp. Ne pas prendre de but etait essentiel pour conserver une petite chance de se qualifier. Savant calcul de l'entraineur marseillais, qui n'oubli pas que le but inscrit a l'exterieur compte double. Et Manchester devra gagner cettte rencontre, devant son public a Old Trafford, et donc, se decouvrir. Et cela pourrait etre une arme pour les olympiens, qui possedent des joueurs rapides sur les cotés avec Remy et Ayew. Le tacticien marseillais quia conscience que la tache s'averera difficile, a pris le paris que son equipe trouvera les chemin des filets a Manchester. Lui qui a emmené Monaco en finale  de la ligue des champions en 2004 (perdue 3-0 contre Porto) reve d'emmener au sommet le club avec lequel il a remporté cette competition en 1993.

Manchester ne leur fait pas peur :

Leader de la Premier League en possédant la meilleure attaque du championnat anglais, Marseille a su montrer au match aller qu'ils etaient solide en n'encaissant pas de but. Si Marseille n'avait pas produit de jeu, les joueurs de Sir Alex Ferguson n'ont pas fait mieu. Le manager mancunien qui a conscience que "marseille ne fera pas le jeu",  sera une nouvelle fois privé de certains joueurs. Evans, Ferdinand, Park et Anderson manqueront a l'appel. Si un retour de Nani est possible, cela pourrait etre un coup d'intox de la part du manager des reds. Mais attention quand meme, s'imposer a Old Trafford ne s'averera pas facile, les mancuniens n'ayant perdu qu'une seule fois a domicile, mais un match nul 1-1 qualifierait les hommes de la "deche". Pour cela, les marseillais devront comme au match aller, empecher Rooney de faire demonstration de son talent, mais pas que lui, car le danger pourrait venir de partout.

Valbuena was born in England :

Valbuena s'est révélé aux yeux de l'Europe en 2007 lorsqu'il inscrit le but victorieu de Marseille à Liverpool. Il offre ainsi la premiere victoire d'un club francais a Anfield Road (0-1). Le "petit lutin" de marseille remet ca avec les bleus cette fois ci, cen match amical contre l'angleterre, en inscrivant le deuxieme but de la victoire a Wembley (2-0). S'il ne devrait pas demarrer titulaire car il rentre de blessure, il pourrait bien faire son entrée en cour de jeu. Et ses coequipiers comptent sur lui et son "frenchflair" , et n'hesite pas a le chambrer « Pas mal de joueurs me demandent avec humour si je vais refaire un ‘euro-million’, ou si je vais encore la mettre en lucarne, s’amuse-t-il. C’est de la rigolade, c’est plutôt sympa. Si je marque et que ça peut donner la qualification, ce serait quelque chose de merveilleux. »

Marseille peut croire en une possible qualification, mais devra tout de meme se mefier du talent mancunien, mais aussi de son manager, Sir Alex Ferguson, grand tacticien du ballon rond. Un match nul 1-1 sera un resultat positif pour marseille qui se qualifierait alors pour les quarts de finale.

F.L.

Publié dans Ligue des champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article