L'OL s'offre Gourcuff !!

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

C'est sur le site du club de l'Olympique Lyonnais qu'a été annoncé l'accord avec les Girondins de bordeaux pour le transfert de Yoann Gourcuff. Pour un montant de 22 millions d'euros, plus 4,5 millions d'euros de bonus, le club d'entre Sôane et Rhône s'offre l'international tricolore. Gourcuff a paraphé un contrat qui le lie au club pour cinq saisons. 250810_Gourcuff_ff.jpg

Le desir du joueur de rejoindre l'OL :

Le joueur voulait rejoindre les gones, et aussi ses amis LLoris et Toulalan. Les deux internationaux lyonnais ont joué un grand role dans la venue du girondin à Lyon comme l'a reconnu le néo lyonnais « Ils ont joué un rôle forcément car ils m'ont donné des détails sur le club, sur son fonctionnement. Le fait qu'ils soient là a pu me donner envie de venir. Après, ce n'est pas qu'eux mais ça a aidé ». Hugo LLoris est un ami de longue date de Yoann Gourcuff. Cela date de l'epoque des moins de 19 ans, lorsque Gourcuff le Breton et Lloris le Niçois devinrent champions d'Europe ensemble. Lors de cette coupe du monde 2010, une rumeur courrait selon quoi Gourcuff etait esseulé au sein des bleus, ayant pour seuls coéquipier qui lui parlaient, les deux lyonnais. Cette mentalité a trés certainement du plaire au joueur.  Le 16 aout 2010, LLoris aurait appelé Yoann et lui aurait redit ce qu'il lui a répété tout au long de l'été : «Viens, viens à Lyon. C'est là ta maison.».

 

Un accord rapidement trouvé :

«La discussion a été difficile mais je dois rendre hommage à Nicolas de Tavernost qui a fait en sorte de permettre à Yoann Gourcuff de pouvoir discuter avec nous. C'est donc maintenant la deuxième phase qui va rentrer en ligne de compte mais les choses sont aussi bien avancées de ce côté-là.» tels étaient les propos de JMA mardi soir. Le lendemain matin, Yoann Gourcuff paraphé un contrat d'une durée de 5 ans.

Même si la position officielle des Girondins a longtemps été de vouloir conserver Yohann Gourcuff dans son effectif pour cette saison, Jean-Louis Triaud a reconnu qu’une fois que le joueur avait décidé qu’il voulait rejoindre Lyon, le club ne pouvait plus faire grand-chose pour s’y opposer. « Je n'ai compris qu'une chose, c'est qu'il voulait s'en aller. Après, ses motivations… Il est toujours difficile de retenir un joueur qui veut partir, poursuit le président girondin. Pour un joueur moins exposé médiatiquement, à la limite, c'est moins polluant pour le club. Mais un international… ».

 

Une presentation en grande pompe :

Photo : Gourcuff fait déjà le spectacle

Comparé a l'arrivée de Sonny Anderson qui a fait changé l'OL de dimension, l'arrivée de Gourcuff est pour le président lyonnais du meme accabi, pour qui cette signature de l'international francais à lyon sonne un renouveau pour le club.. Telle une grande star, le nouveau lyonnais aura été présenté a son nouveau public mercredi, lors de la photo officielle. Ainsi, Gourcuff aura foulé pour la premiere fois avec le maillot lyonnais le Stade de Gerland, cela devant 15 000 spectateurs. A l'image de la présentation de Benzema et Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Yoann Gourcuff etait désiré par tout le peuple lyonnais, qui l'accueille a bras ouvert. S'il n'est pas le messie, comme il le dit, son arrivée au sein de l'effectif et de l'entre jeu lyonnais est importante.

 

Yoann Gourcuff signe a l'OL pour passer un pallier. Voulant s'inscrire dans "le projet de jeu du coach" , le nouveau lyonnais veut "gagner des titres". Dès samedi soir, il pourra participer a sa premiere rencontre officielle sous les couleur de son nouveau club, et cela face aux merlus Lorientais, entrainé par son pere, Christian Gourcuff.

 

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article