Kostadinov n'aurait pas dû y être

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Il y a dans l'histoire du football Français des plaies qui n'ont jamais cicatrisées. Si le match opposant la France à la RFA à Séville en 1982 reste peut être la plus grande bléssure pour tout le peuple bleu, un autre évenement avait longtemp, et encore aujourd'hui, marqué le football français : le but d'Emil Kostadinov à la 90e minute qui prive la France du Mondial Américain en 1994.

 

Et pourtant, Kostadinov n’aurait jamais dû jouer la rencontre. C’est l’ancien milieu de terrain Zlatko Yankov, qui a révélé aujourd’hui le pot-aux-roses. « Kostadinov et Penev sont entrés en France sans les autorisations nécessaires pour passer la frontière. Cette histoire a l’air d’une légende mais elle est vraie. Les deux avaient des problèmes de visa, et, pour arriver à Paris, ont demandé l’aide de notre gardien Borislav Mihaylov et de Georgi Georgiev, qui jouaient à l’époque à Mulhouse. Kostadinov et Penev ont donc passé la frontière entre l’Allemagne et la France dans une voiture conduite par Georgiev, en choisissant un poste de frontière peu sécurisé. Et ils ont réussi à entrer en France comme ça, alors qu’ils étaient totalement dans l’illégalité » a-t-il raconté hier aux médias bulgares.

 

Même si savoir cela ne changera jamais rien au déroulement de ce match, beaucoup de facteur entre en compte. imaginez, le centre de David Ginola aurait attérit en touche, il n'y aurait jamais eu de remontée fantastique et un but incroyable du joueur Bulgare, la France serait allée aux Etats-Unis disputer le mondial de soccer... C'est beau de rêver... mais non, l'erreur de Ginola a bien eu lieu,, les tacles ratés des défenseurs français, la chevauchée et le but aussi...

F.L.

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article