Jean II Makoun, nouveau Villans

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Selon Football365, le milieu de terrain lyonnais, Jean II Makoun, aurait trouvé un accord avec les dirigeants du club d'Aston Villa, actuel 18eme et premier relégable de Premier League.

Si le joueur etait pressenti à une arrivée chez les "Villans", les deux clubs devaient alors trouvé un accord. L'OL, qui avait dut débourser pas moins de 14 millions d'Euros pour voir l'ancien lillois rejoindre ses rangs, n'etaient pas pret a brader son joueur. Ainsi, l'OL a repousser les tentatives de pret de Seville, ou encore l'offre de 6,5millions d'euros de Fenerbahce.

Villa à su trouver un accord avec l'Olympique Lyonnais. D'un montant estimé a 6 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus (tres certainement lié à un maintient du club en Premier League).

Cependant, le plus dur restait a faire pour le club desormais dirigé par l'ancien DTN et entraineur de l'OL, Gerrard Houiller.Comme le déclarait un communiqué de l'OL publié sur son site officiel mercredi soir, « L’avancement des discussions reste notamment soumis à l’accord du joueur et de ses différents conseils, qui n’est toujours pas formalisé ». Le transfert était alors entre les mains du joueur. Mais comment un club, 18eme et premier relégable de Premier League, qui ne jou pas les premier role, ne joue aucune coupe européenne, pouvait attirer un joueur qui evolue au contraire, dans un grand club européen, qui joue les premiers role dans son championnat et qui est qualifié pour les 8eme de finale de la Ligue des champions ? Le championnat anglais, et les clubs, sont réputé pour proposer des salaires supérieurs a ceux proposer en France. Oui mais voila, le second club de Birmingham n'a pas tant de moyens financier que cela, et Gerrard Houiller n'a pas beaucoup de marge de manoeurvre sur la masse salariale du club. En effet, le club vient deja de se renforcer avec les arrivée de Robert Pires et de Kyle Walker.

C'est ce matin, que le joueur se serait décidé a rejoindre Aston Villa. Lui qui etait pris en grippe par le public lyonnais et designé comme "persona non grata" pendant de long mois du coté de l'OL, le joueur s'etait refait une santé, et avait reussi, a l'image d'un Bafé Gomis, a renverser la tendence, au point de devenir un titulaire a part entiere au sein de l'effectif lyonnais. Cependant, son retour au devant de la scene, n'a pas empecher les dirigeants lyonnais de trouver un accord pour son transfert. Bien que son entraineur Claude Puel et le bras droit du président Aulas, Bernard Lacombe voulaient conserver le joueur, Jean II Makoun a finalement décider de quitter les bords du Rhone. Lui qui n'a certainement pas oublié les moments ou il n'etait plus le bienvenu, le club conscient qu'il pourrait faire une rechute, son sort etait alors tout decidé.

 

Jean II Makoun quitte le club de Lyon sans n'avoir laissé de grands moments. Hormis son but face au Real Madrid en 8eme de finale de Ligue des champions la saison passé, le joueur ne laissera pas un souvenir impérissable dans les memoires des supporters lyonnais. Son retour en grace n'y aura rien changé, le club qui cherchait deja a se séparer de son joueur lors du dernier mercato estival, aura réussi a trouver un accord avec le club anglais d'Aston Villa. Jean II, devrait se rendre dans la journée passer la visite medicale, et parapher un contrat de 3 ans et demi.

 

F.L.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

ça va se faire,à force, Houllier va finir par l'avoir, en plus si un accord a été trouvé en principe derriere ça se conclue


Répondre
9


c casiment fé