J27 - Les Olympiques lancent le sprint final

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Ce week end se deroulait la 27eme journée de Ligue 1. Etalé sur trois jours en raison des matches retour des 8eme de finale qui auront lieu mardi et mercredi. A onze journées de la fin, les cinq equipes de tete ne lachent rien, Marseille qui jouait vendredi et Lyon ce soir, pouvait en cas de succes mettre la pression sur le leader lillois et sur le Paris SG.

Marseille se rassure / L'Olympique de Marseille ouvrait le bal en se rendant a Rennes ce vendredi, dans un match decisif pour la suite de sa saison. La rencontre opposait le second ex-aequo avec le leader lillois (Rennes) au quatrieme de ce championnat a la fin de la J26 (Marseille). Si Rennes restait sur cinq victoires consecutives, Marseille sortait d'une defaite 2-1 subit au Velodrome face au leader lillois, et se devait de repartir du stade de la route de Lorient avec un resultat positif pour ne pas dire au revoir a la lutte pour la course au titre, et pouvoir ainsi essayer de conserver le trophée acquis la saison passé. Marseille a su rester concentré et tres solide durant cette rencontre, et Rennes n'a pas su destabiliser le bloc defensif olympien. André Ayew a clairement été le joueur clé de cette rencontre, lui qui a delivré un centre parfait pour Remy qui d'une tete plongeante dans la surface de réparation ouvre le score a la 24eme. Marseille subit alors, mais ne rompt pas. Et c'est sur un contre a la 80eme minute, que Lucho inscrit le but victorieu, servi par Ayew frere (Jordan) qui par passe en retrait offre une possibilité de frappe au milieu ofensif de l'OM. On retiendra l'image de Jordan Ayew en pleur lorsque la frappe de Lucho trouve le chemin des filet, lui qui quelques minutes auparavant raté une occasion en or. Marseille bat une nouvelle fois un concurent direct dans cette course au titre, apres le LOSC, c'est au Stade Rennais de faire les frais de la rigueur et puissance phocéenne. Au delà des trois points pris, marseille met la pression aux concurents et accumule de la confiance avant son match contre Manchester United de mardi.

(EQ)

------ El Commandante Lucho à en ligne de mire le LOSC ------ 

Lyon poursuit sur sa lancée / Concurent direct , l'Olympique Lyonnais se deplacait au Stade Bonnal de Montbelliard y affronter des Sochaliens qui n'ont connu qu'a deux reprises la defaite sur leur terre (contre Toulouse et Marseille). La tache s'averait etre rude pour des lyonnais qui depuis plusieurs semaines reviennent en tres grande forme. Solide defensivement, un milieu retrouvé, une attaque de feu, Lyon pouvait avec cette rencontre preparer son match de ligue des champion de mercredi. Et comme ces derniers temps, les lyonnais demarre la rencontre pied au plancher, ne laissant pas le ballon a des sochaliens qui subissent puissances et technique lyonnaise. Un travail de Gomis qui evolu comme a son habitude dans un role de pivot, sert en profondeur dans l'axe Lisandro une magnifique passe. Licha se trouve alors face au gardien, et d'un plat du pied tranquille bat le gardien Cros. Lyon mene 1-0 a la 22eme minutes, sur une action identique a celle qui a eu lieu cinq minutes auparavant, mais Lisandro n'avait pas assez enroulé sa frappe.Si Sochaux reagira en seconde periode entre la 50eme et la 60eme, les gones par Pjanic inscrivent second but a la 62eme. Lyona clairement géré ce match comme ils le voulaient, en pensant au match capital de mercredi, en esperant créer un nouvel exploit contre le Real Madrid. Anthony Reveillere declarait l'importance de ce score positif sur les ondes de RMC « On s’est donné les moyens de faire un bon résultat.. Sochaux est une équipe joueuse, qui laisse pas mal d’espaces. Il fallait être réaliste. On a fait un bon match, on a géré en fonction du match de mercredi contre le Real Madrid. C’est de bon augure pour mercredi. Dans une saison, on a toujours un creux. Je préfère l’avoir dans la première partie. L’important, c’est d’être là à la fin »,

Lisandro et l'OL ne font qu'une bouchée de Sochaux

------ Lisandro d'attaque pour la conquete du titre------ 

Demain se termine cette 27eme journée. Le LOSC recevra dans un des derby du Nord le voisin Valenciennois. Les dogues ont ici l'occasion de maintenir la distance de 4 points sur le second. Le Paris SG quant a lui accueillera Montpellier et devra se mefier pour ne pas se faire lacher par Lille, Marseille et Lyon. Dans ce sprint final, chaques points, chaques victoires sera precieuse, et malheur au vaincu.

F.L.

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article