Vive la Ligue des Champions

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Quelle belle soirée que nous avons passé ce soir. Les deux premieres rencontres de ces quarts de finale opposant le Real Madrid à Totenham et l'Inter Milan à Shalke 04, ont tenu leurs promesses, et ont meme reservé quelques surprises.  
Real Madrid - TottenhamLe Real explose Tottenham :
Tout d'abord, le Real qui enfin retrouve les quarts de finale, apres une absences de prés de dix ans. Et devant son public, le Real ne voulait pas rater son match aller. Benzema bléssé et Higuain de retour mais pas encore a 100%, c'est Adebayor qui etait titulaire en pointe de l'attaque merengue. Et coaching gagnant de la part de Mourinho.
Adebayor inscrit les deux premiers buts, de la tete. Si le Real a dominé de la tete et des epaules cette rencontre, les anglais eux ont paru trés febrile et dépassé par l'evenement, a l'image d'un Crouch qui sera exclut pour un second carton jaune au bout de seulement 15mn de jeu. Malgré quelques coups d'eclats de la part des Spurs, nottement par Gareth Bale, les joueurs d'Harry Redknap n'ont pas été en mesure de rivaliser ce soir. La Casa Blanca l'emporte 4-0 et entrevoit deja sa place pour les demies finale, qui les verra opposé au vainqueur de Barcelone-Shaktar Donetsk.

 

Internazionale Milan - Schalke 04  Schalke humilie l'Inter :
Ensuite, Inter Milan-Schalke 04. Le second du Calcio et vainqueur en titre de la competition, face au onzieme de bundesliga. On ne donnait pas cher de la peau de Schalke, du moins, personne n'aurais misé sur eux. Et pourtant, les allemands viennent de créer la sensation de cette soirée. Malgré un but splendide de Stankovic dès l'entame du match, qui du milieu de terrain lobe Neuer apres un mauvais degagement de la tete de ce dernier, cet Inter Milan a été tres, et trop, fébrile defensivement. Chivu et Ranocchia, les deux defenseurs centraux de l'Inter ont été dépassé, et ont commis bon nombres d'erreurs dont les joueurs de Gelsenkirchen ont su profiter. Farfan et l'experimenté Raul, trés critiqué en debut de saison rapellez vous, ont enormement fait souffrir les deux defenseurs. Cet Inter là n'y etait pas et s'incline a domicile 2-5, encaissant 3 buts en seconde periode.
C'est ca la Ligue des Champions Messieurs de la L1 :
Ce sont pas moins de 11 buts que nous avons vu ce soir, en deux rencontres, c'est presque autant que la derniere journée de Ligue 1. Le football, c'est ca, du spectacle, du jeu, de la technique. Et la Ligue des Champions de l'UEFA nous propose cette année de belles rencontres. Et lorsque l'on voit ces rencontres, on comprend pourquoi nos clubs francais n'y arrive pas et ne sont deja plus present dans la competition. Nous sommes a des années lumieres de ce que produisent ces equipes là. Ce que Shalke a réalisé ce soir, aucun club francais n'aurait osé le faire. Obtenir un nul 2-2 aurait été vu comme une belle performance, pas pour les joueurs de Ruud Gullit qui ont essayer d'enfoncer le clou. Ce soir nous avons vu de la technique, et non pas du physique, ce qui a produit des rencontres spectaculaires. Nos clubs francais ne posssedent pas de Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria, Farfan, Etoo, ou autre Raul certes, et alors ? Ne peut on pas nous aussi montrer de l'allant, de l'envie, de l'ambition ?
Soirée spectaculaire que cette premiere soirée des quarts de finales de Ligue des champions. Le Real Madrid et Schalke 04 ont peut etre deja un pied en demie finale. Demain, Barcelone-Shaktar Donetsk et Chelsea-Manchester promettent eux aussi du spectacle.
F.L.

Publié dans Ligue des champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

On a vraiment eu le droit a un magnifique spectacle, en espérant que la finale de samedi soit tout aussi belle...
Et allez Manchester!!!


Répondre