ITW - Julien Toussaint (RC Strasbourg U16)

Publié le par 90minutes.over-blog.fr

Comme nous l'annoncions il y a deça quelques jours, le RC Strasbourg a choisit d'evoluer en CFA2. 90minutes a pu interroger un jeune joueur du Racing, qui evoluait dans la section U16 et qui a pu faire quelques apparitions chez les nationaux . Il nous a livré ses impressions sur le club alsacien.

Julien ToussaintJulien Toussaint est un jeune joueur de 16 ans, evoluant au poste de milieu. La saison passé il evoluait au Racing club de Strasbourg, ville dont il est originaire. C'est donc logiquement qu'il c'est interessé a l'actualité, plutot mouvementé ces dernieres semaines, du club alsacien.

Pour Julien, l'été fut "très mouvementé, même de trop pour travailler dans de bonne condition. ce n'est pas seulement l'equipe une qui etait touché par ce qui se passait, mais l'ensemble du club."  Mais ce qui se passe est le fruit de longues années d'errement de la part du club "Ce n'est pas cette saison que cela a commencé, cela a commencé il y a bien 5-10 ans, c'est sur le long terme que sa a fini par craquer"

De son coté, voici comment il a vecu la saison derniere "Plus les jours passaient, plus les inquiétudes étaient grande ... Personne ne connaissait l'avenir du club, l'avenir de nous même . Le club etait touché au niveau des equipements, bien que pour les deplacements le club disposaient de camionnettes, à la fin de la saison, le club manquait d'equipement. Chacun devait laver chez soi ses maillots,shorts et chaussettes, tel un club amateur quelconque, on a senti que le club ne savait plus où il allait, ne savait pas quoi faire."

Quant à l'equipe une, voici le regard plutot critique qu'il porte à l'encontre des dirigeants "Devant nous ils étaient fort, ils montraient très peu leurs inquiètudes, mais on est des humains comme tout le monde, on voit très bien que ce n'est pas net et qu'il nous cache ça ... Mais ils ont tout de meme eté franc avec nous et nous ont dit que ce ne serait pas simple cette saison. Ils nous ont présenté les projets qu'ils avaient, nous on montré leur motivation pour tenir ce projet a bout en faisant venir Léonard Specht, un ancien joueur."

Lui qui quitte le club cette saison est tout de meme triste pour le club "franchement malgré que je parte du club j'avais de la peine pour mes potes qui eux, restaient dans cette galère" mais Julien reste confiant quant à l'avenir"Strasbourg est une grande ville du football, la ville investie pas mal pour le club et ils vont se reconstruire, Dans 5-6 ans le club sera de nouveau dans l'élite"
F.L.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article